Deschamps : « Un petit avantage »

Publié le 23 février 2012 par Yannc83

Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM, était logiquement satisfait après la victoire de son équipe face à l’Inter Milan (1-0). Un succès acquis dans les derniers instants d’une rencontre que les Marseillais ont bien maîtrisé. 

Le coach olympien pouvait savourer ce succès avec ses joueurs mais ne voulait pas encore parler de qualification : « Vu le moment où l’on marque, il est surtout important car ils n’ont plus aucune chance de revenir dans le match. Ça fait du bien quand on est du bon côté ! C’est le genre de situations qui arrive aux équipes de haut niveau, comme peuvent l’être les formations italiennes. C’est une immense joie et beaucoup de fierté pour moi et mes joueurs. C’est bien qu’ils aient été récompensés comme ça car il y ont cru jusqu’au bout » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Mais Didier Deschamps sait que ce petit avantage sera difficile à gérer dans un San Siro qui sera probablement plein à craquer dans trois semaines : « C’est un petit avantage. Ça va être compliqué là-bas aussi. Il ne faudra évidemment pas se contenter que de défendre. Je ne vais pas commencer à rentrer dans les pourcentages, dans un sens ou dans l’autre, mais je suis surtout très satisfait de ce qu’on a pu faire ce soir.   Ça a été un match difficile, avec peu d’occasions d’un côté comme de l’autre. On a pris un petit ascendant dans le dernier quart d’heure en essayant de pousser. Par rapport à l’an dernier, c’est la preuve qu’on a progressé » conclut le coach marseillais.