Vos compétiteurs sont-ils en train de vous piquer vos meilleurs talents et vos meilleurs clients.
Que faites-vous pour assurer votre performance, pour capter, fidéliser, développer les talents de vos employés?
Nous avons récemment téléphoné à quelques entreprises pour proposer nos services….
Voici quelques réponses étonnantes de grandes entreprises :
- oui je sais qu’on a une université mais je ne sais pas où elle est ni qui s’en occupe.
- Non merci nous sommes leaders dans notre domaine on n’a besoin de rien.
- Pas la peine nos employés sont en moyenne depuis plus de 10 ans à l’emploi chez nous, ils n’ont plus besoin de formation.
- Envoyez nous le contenu de vos formations, on a quelqu’un chez nous qui s’occupe de l’utiliser auprès de nos employés.
- On est un cabinet d’avocats on n’a pas besoin de formation à la communication et à la négociation.
- Nous ne faisons que des formations technologiques sur la suite office et sur des logiciels.
- On est une PME en plein succès, on n’a pas besoin de formation.
Quand le monde change, que la compétition est rude, mieux vaut ne rien laisser au hasard.