Pour fêter son 175ème anniversaire, le joaillier américain nous dévoile son tout nouveau métal précieux : Le Rubedo.
Tiffany & Co se révèle encore une fois comme une marque pionnière et révolutionne l'univers de la joaillerie en présentant ce métal précieux inédit qui compose les nouvelles pièces de la collection Tiffany 1837.
Constitué d'or, d'argent et de cuivre, cette sublime association distingue ce métal par une nuance rosée, un touché lisse et une brillance profonde. D'une qualité et d'une finition absolument irréprochables, ce métal précieux se révèle être à l'opposé des alliages sans éclat que nous avons déjà pu apercevoir en bijouterie commerciale.
Toutes les nouvelles pièces de la collection 1837 Rubedo sont reconnaissables par le poinçon original et la signature manuscrite du fondateur Charles Lewis apposés sur chacune d'entre elles . Les pièces seront disponibles, à partir de Mars 2012, dans une sélection de boutiques Tiffany & Co.
Mais au fait, connaissez-vous l'origine du terme Rubedo?
Le Rubedo est l'ultime phase de l'alchimie, appelée l'oeuvre au rouge, donnant naissance à la mythique pierre philosophale : elle permettrait d'obtenir le cuivre alchimique, l'argent alchimique et l'or alchimique.