Effet qu'on ne peut pas obtenir avec le petit pouf que j'avais déjà fait, et encore moins avec des paniers poches, qui donnent du volume sur les côtés mais pas à l'arrière.
J'aime beaucoup cette silhouette et l'avoir vu en vrai sur certaines photos d'événements historiques me confortent encore plus dans mon choix :
Bon donc vous voyez, c'est super beau non ?
Alors c'est parti pour la réalisation d'un gros pouf (bien sur vous pouvez adapter la taille selon votre goût, le principe reste le même).
Vous aurez besoin :
- D'un vieux drap (ou de tissu quelconque mais non élastique)- D'un morceau de cordon - D'un crayon - D'une paire de ciseaux- De ouate de rembourrage- De fil et d'une aiguille
Temps estimé : 20 min
1. Pliez votre drap en 4 et dessinez à main levée avec un crayon la moitié d'une forme de croissant sur la pliure. Ca vous permettra d'obtenir une forme parfaitement symétrique lorsque vous déplirez votre tissu.
Vous obtenez cette forme :
Vous avez donc deux morceaux de tissu de cette forme parfaitement symétrique.
2. Cousez ces deux morceaux en suivant tous les bords avec une marge de couture de 15 mm SAUF une des extrémités sur le côté (pour pouvoir le remplir de ouate).
3. Retournez tout et repassez bien les bords pour les aplatir.
4. Rembourrez !
5. Cousez l'extrémité encore ouverte.
6. Découpez deux morceaux de cordon et cousez les aux extrémités du pouf.
7. C'est fini !
A tester ensuite sous la robe pour vérifier que le volume vous plait. Si jamais vous le trouvez trop gros, rien ne vous empêche de découdre une extrémité, de le vider de la ouate et de refaire des marges de couture plus grandes. Remettez ensuite la ouate à l'intérieur et fermez.
Pour ma part, je ne sais pas encore ce que ça donnera, je ferai des tests avec la robe bientôt !