Jim Henson est connu pour être le papa des Muppets. Je ne vous parlerai pas de Kermitt qui restera à jamais mon batracien préféré ni à Peggy la cochonne. J’ai hâte de découvrir le DVD le 2 mai mais c’est une autre histoire. Je voudrais vous parler d’une autre des créations de Jim. Des personnages qui ont marqué mon enfance. En 1983, j’ai découvert des bestioles délirantes: les Fraggle Rock. Les plus jeunes ont eu l’occasion de découvrir la série sur Gulli.
Synopsis: Derrière l’atelier de l’inventeur Doc et de son chien Croquette, existe un monde souterrain, appelé Fraggle Rock. La série s’intéresse surtout aux Fraggles, personnages passant leur temps à s’amuser. Mais outre les Fraggles, Fraggle Rock abrite également les Doozers, beaucoup plus petits qu’eux, et les Gorgs, des géants persuadés qu’ils sont les maîtres de l’univers
Les années ont passé, le charme des marionnettes demeurent. La musique a une part importante dans les épisodes. Chaque histoire a un côté attendrissant. Mon âme d’enfant a toujours les yeux émerveillés face aux Fraggle Rocks. J’adorais les héros avec leurs aventures déjantés et leur coloris détonnants. Les Doozers, les géants gorgs (misère le jardin avait des allures effrayantes à 5 ans), les Fraggle chacun avaient ses caractéristiques. J’avais une petite préférence pour les petits constructeurs de structures: (plusieurs photos visibles par ici) Les Fraggle sont à regarder en famille ou en solo pour avoir le sourire.
Je vous mets les paroles du générique: ça vous rappelera peut-être des souvenirs.
Refrain 1 :
Entrez dans la danse
Les soucis n’ont pas de chance
La musique commence
Ca c’est Fraggle Rock !
Oublier la danse ( les douze heures )
Le travail c’est votre chance
Que les jeux commencent
Ca c’est Fraggle Rock !
Refrain 2 :
Entrez dans la danse
Les ennuis n’ont pas de chance
La musique commence
Ca c’est Fraggle Rock !
Ca c’est Fraggle Rock !
Dam di dam di dam di dam ( junior Gorg )
Da da da dam di dam di dam
Da da dou di dou did dou di dou
A dou di dou di dou …
(Oh ! Un Fraggle !
Regarde, maman ! J’ai attrapé un Fraggle !
Ouah !!
Youpi !!)
*** Break musical ***
Refrain 1
Oublier la danse
Le travail c’est votre chance
Que les jeux commencent
Refrain 2
Ca c’est Fraggle Rock !
En image: