NB : Cet article a été rédigé par mon nouveau collaborateur – Dido B
Ester Dean, parolière fétiche de Rihanna, prépare le lancement de sa carrière solo. Après avoir écrit un nombre impressionnant de hits pour des artistes tels que Katy Perry, Kelly Clarkson, Keri Hilson, Kelly Rowland, Usher et j’en passe, la jeune femme semble s’être enfin décidée à sortir une fois pour toute de l’ombre, afin de se concentrer pleinement sur sa carrière de chanteuse. Elle a récemment dévoilé un nouveau titre, “Gimme Money”, en collaboration avec Nicki Minaj, qui devrait, d’après ce qu’elle a déclaré sur Twitter, être le 1er single d’un futur album prévu pour bientôt. Voyons ce que ça donne:
Ai-je besoin de préciser que ce titre à été produit par le duo Stargate? Hmm? Non? Hmm hmm, je me disais bien. Ces derniers ne semblent pas du tout décider à arrêter le recyclage intempestif de leur précédentes productions. Dès les premières secondes on reconnait très vite un beat similaire à celui de “What’s My Name”, “Right Here”, “Lose Control”, “Got 2 Luv U”, “Drunk On Love”… Et la liste ne fait que s’allonger de jour en jour apparemment. On aurait bien pu intervertir le couplet de Nicki ici, avec celui de sa collaboration avec Sean Kingston, et ça aurait collé parfaitement!
Anyway! Le titre est loin d’être désagréable. Purement commercial et catchy AS HELL, il pourrait bien faire son petit bonhomme de chemin dans le charts américain… Mais j’en doute. Pourquoi? A cause de l’interprète. Ester Dean a beau être une faiseuse de hits en puissance, son nom ne m’évoque absolument rien de spécial. Je ne pense pas qu’elle est le charisme nécessaire afin de pouvoir passer de l’autre côté de l’industrie de la musique. Selon moi, la seule manière pour elle de réussir serait de se démarquer des autres starlettes actuelles. Mais étant derrière la plupart des chansons de ces dernières, ce n’est vraiment pas gagné. C’est un peu comme se battre comme une armée de clone à son image! Et ce n’est donc pas avec ce genre de chanson qu’elle en sortira vainqueur. LOL. Enfin bref! Peut être me donnera-t-elle tort? Ça seul le temps nous le dira.
BONUS: Voici un titre enregistré par Ester Dean pour la BO du film “The Lorax”
Follow me on Twitter @DidoBeyHive