On sent chez LG une volonté de revenir en force sur le marché des Smartphones, un marché dont l’évolution a pris de vitesse le constructeur coréen.
Une semaine avant le WMC, LG multiplie les publications. Après le LG Vu, Optimus LTE tag, et la série L (L7, L5, et L3), LG dévoile le LG Optimus 3D Cube et Max. Les deux appareils sont quasi identiques avec quelques différences techniques mais tous les deux constituent le prolongement du LG Optimus 3D.
Le LG Optimus 3D Cube embarque un écran 4.3 pouces avec affichage IPS, un processeur 1.2 GHz, une caméra 5 MP, une mémoire interne de 16 GB, la technologie NFC, une batterie 1520mAh, le tout dans un boitier d’une épaisseur de 9.6mm.
Les deux appareils tourneront dans un premier temps sous Android 2.3 mais le passage vers ICS est quasi assuré.
La 3D sera bien sur présente et sera certainement le cheval de bataille de LG. Le LG Optimus 3D Cube, fonctionnera avec deux caméras permettant un affichage 3D, cette fois sans avoir besoin de lunettes, avec comme bonus, un logiciel de traitement des vidéos et une application de carte en 3D.
La première sortie est attendue en Corée chez SK Telecom en Mars mais devrait arriver sur le reste du monde un plus tard.