Le problème, c’est que l’insistance est parfois mal perçue.
Voici 5 façons efficaces de relancer vos prospects :
Relances par email
1. Répondre à une objection
Il y a des objections qui reviennent régulièrement : « C’est trop cher », « Si c’était vrai, ça se saurait », « Recontactez-moi plus tard », « Je n’ai pas le temps », « J’ai peur de me faire arnaquer », etc.
Ces objections peuvent être d’excellentes « excuses » pour relancer vos prospects.
Exemple :
Bonjour [PRENOM],
Certains de mes correspondants s’intéressent
à [NOM DU PRODUIT], mais me disent qu’ils
le trouvent TROP CHER.
Je ne sais pas ce que vous en pensez [PRENOM],
mais je vous pose quand même la question :
TROP CHER par rapport à quoi ?
… etc… etc.
Vous pouvez même utiliser la technique de la prétendue réponse pour augmenter le taux d’ouverture.
Pour cela, il suffit de rajouter « Re: » dans le titre de l’email.
Exemple de titre : « Re: C’est trop cher »
2. Remerciez
On reçoit souvent des remerciements de la part de certains prospects et clients.
L’astuce consiste à remercier à votre tour… tous vos prospects :)
Exemple :
Titre : Merci, merci, merci
Wow,
Je suis vraiment touché.
J’ai reçu des remerciements et des emails d’une
grande gentillesse.
Cela m’a vraiment ému.
Je vous en remercie beaucoup !
… (et là, vous amenez tout doucement vers
votre produit)
Dès que vous recevez un email sympa, demandez à l’expéditeur l’autorisation de l’utiliser. Vous pourrez ainsi le recopier dans votre relance.
3. Donnez un conseil ou de l’information utile
Faites des recherches, et trouvez un conseil ou une astuce vraiment utiles. Faites-en un email, et ajoutez un PS: avec un lien vers votre produit.
L’email doit vraiment être utile. Ou tout au moins donner une information intéressante.
Exemple :
TITRE: Petit conseil pour faire l’amour 2 fois plus souvent :)
Bonjour [NAME],
Une étude italienne dit que ceux qui
ont une télévision dans la chambre font
deux fois moins l’amour que ceux qui
n’en ont pas.
Ça semble anodin d’avoir une télévision
dans la chambre, mais c’est beaucoup
plus vicieux qu’on ne l’imagine.
Pourquoi ? Parce que lorsque vous
regardez la télévision, vous êtes
devant, vous ne bougez plus, et
cela vous empêche de regarder la
personne qui est à coté de vous.
Puis… vous vous endormez.
Si vous avez une télévision dans
votre chambre, essayez -au moins
pendant quelques jours- de ne plus
l’allumer quand vous êtes au lit.
Vous ne resterez pas à rien faire ;-)
Essayez, vous verrez.
Bien Amicalement,
[VOTRE PRENOM]
PS:
Vous trouverez bien d’autres conseils
pour améliorer votre vie de couple dans
le guide [PRODUIT].
Regardez :
[LIEN VERS LA PAGE DE VENTE]
Astuce : les emails qui parlent de sexe ont TOUJOURS un taux d’ouverture plus élevé que les autres. Pensez-y…
4. La technique du « Avez vous reçu mon message précédent ? »
C’est une technique de copywriting efficace.
Elle consiste à demander à vos prospects s’ils ont bien reçu votre email précédent. Et – au cas où – à en mettre une copie.
Exemple :
TITRE : Avez-vous reçu mon précédent email ?
Bonjour [PRENOM],
Avez-vous bien reçu mon email, il y a deux jours ?
Je vous pose la question, car c’était un message
très important. Et avec tous les systèmes anti-spam,
j’ai peur que vous ne l’ayez pas reçu.
Au cas où, en voici une copie :
(Mettre une copie de l’email)
J’ai déjà fait des tests, et nombreux de ceux qui n’avaient pas lu l’email précédent lisent celui-ci ;)
5. Jouez sur l’urgence et la rareté
Vous connaissez déjà le principe : « Plus que 9 places », « Plus que 24 heures ».
Le but, bien évidemment, n’est pas de mentir. Il faut l’utiliser sur une offre limitée en places ou dans le temps.
Jouer sur l’urgence et la rareté donne d’excellents résultats.
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