Affaire Vanneste : Contribuables Associés soutient la liberté d’opinion
Publié le 22 février 2012 par Lecriducontribuable
Lors d’un bureau du Conseil Régional du Nord Pas de Calais, j’avais souhaité contre l’avis de mon groupe que les homosexuels soient représentés aux commémorations de la déportation. C’est dire combien je respecte la souffrance de ceux qui ont été déportés. J’ai évoqué ce sujet dans le cadre d’une interview par le site libertépolitique. Il s’agissait pour moi d’expliquer la progression dans les sondages du nombre de personnes favorables au mariage entre personnes de même sexe. J’ai donc souligné le rôle de la désinformation sur ce sujet dans les médias en m’appuyant sur l’exemple de la déportation.J’ai donc rappelé les faits : il y a eu 30 000 ou 40 000 déportés pour cette raison en Allemagne et 210 dans les 3 départements français rattachés au Reich. Il n’y en a pas eu à partir des autres départements français, à ma connaissance. Il faut s’en féliciter et dénoncer tout mensonge à ce propos. Serge Klarsfeld vient d’ailleurs de confirmer ces faits. Il va sans dire que si ces informations devaient êtres infirmées, je serais le premier à le reconnaître.De la manière la plus ferme, je condamne la répression nazie à l’encontre des personnes homosexuelles et refuse qu’on me prête la moindre intention négationniste. Je m’en tiens au rappel des faits, en refusant l’instrumentalisation d’une souffrance déjà inacceptable dans ses limites reconnues.Voici un communiqué de presse envoyé par
Christian Vanneste et que nous publions:« Lors d’un bureau du Conseil Régional du Nord Pas de Calais, j’avais souhaité contre l’avis de mon groupe que les homosexuels soient représentés aux commémorations de la déportation. C’est dire combien je respecte la souffrance de ceux qui ont été déportés. J’ai évoqué ce sujet dans le cadre d’une interview par le site libertépolitique. Il s’agissait pour moi d’expliquer la progression dans les sondages du nombre de personnes favorables au mariage entre personnes de même sexe. J’ai donc souligné le rôle de la désinformation sur ce sujet dans les médias en m’appuyant sur l’exemple de la déportation.J’ai donc rappelé les faits : il y a eu 30 000 ou 40 000 déportés pour cette raison en Allemagne et 210 dans les 3 départements français rattachés au Reich. Il n’y en a pas eu à partir des autres départements français, à ma connaissance. Il faut s’en féliciter et dénoncer tout mensonge à ce propos. Serge Klarsfeld vient d’ailleurs de confirmer ces faits. Il va sans dire que si ces informations devaient êtres infirmées, je serais le premier à le reconnaître.De la manière la plus ferme, je condamne la répression nazie à l’encontre des personnes homosexuelles et refuse qu’on me prête la moindre intention négationniste. Je m’en tiens au rappel des faits, en refusant l’instrumentalisation d’une souffrance déjà inacceptable dans ses limites reconnues. »
Christian Vanneste, député du NordAller plus loin: Subventions aux associationsLe Maire de Paris, Bertrand Delanoë, subventionne le mouvement gay, bi, trans et lesbien, avec l’argent des contribuables.
Article à retrouver sur www.observatoiredessubventions.comArticles similaires :