Départ du métro Colonel Fabien en direction de la place du même nom et là, on toune à gauche. Oublié le parc des Buttes-Chaumont, Maxime détourne le boot camp pour le plus grand bonheur de tous. La rue descend vers le canal Saint-Martin, le footing n'en est que plus facile.
Très vite, tout le monde s'arrête quai de Valmy sur le site de street workout de la capitale, l'unique site, celui que fréquente Maxime. C'est un gros travail des bras, du dos, des pectoraux qui attend les bootcampeurs.
Dès le début, les performances de Lilia impressionnent les garçons. Son passage à l'échelle horizontale est une grande réussite, il est parfait.
On passe aux pompes, a priori faciles puisque les mains sont à 40 cm du sol... sauf qu'il s'agit d'un travail en pyramides (5 /10 / 20 / 30 / 20 / 10 / 5 pompes) avec un faible temps de récupération entre les séries. Pour les débutants, l'exercice est adapté avec une position spécifique des jambes qui facilite le mouvement, comme cela tout le monde peut aller jusqu'au bout de l'épreuve.
Maintenant des tractions en pronation afin de faire travailler les muscles antagonistes biceps + dos vs triceps + pectoraux. Je sais ça impressionne toujours de proférer des explications scientifiques !
On continue par les dips, de nouveau pour les pectoraux et les triceps. Au fond Théo observe la scène avant de se joindre au groupe pour quelques exercices et pour défier Maxime.
A voir en photos et en vidéos, ici : http://gregory-capra.blogspot.com/2012/02/theo-gymnaste-et-musicien.html
Pour celles qui en doutaient encore, le boot camp, c'est aussi pour les filles. Lili et Lilia font ici une pose au bord du canal. Et laissez-moi vous dire qu'elles n'ont pas été du tout ridicules dans les exercices, bien au contraire. N'est-ce pas, Messieurs !
Quelques exercices de jambes, tout de même : fentes en avant, squats, fentes en arrière,... le terrain de boules n'avaient jamais vu cela !
Un promontoire en béton au dessus du canal, idéal pour tester cet exercice d'avant-bras qui paraît tout simple : un disque d'un kg à descendre et remonter deux fois. Vous auriez dû entendre les cris de Lilia !
Après les étirements, la photo finale. Les exercices ont permis de résister à la température matinale encore fraiche de ce week-end de février.
Rendez-vous pour le prochain boot camp au parc de Saint-Cloud !
Me contacter : manager@gregory-capra.com