Henne devient joueur autonome et plusieurs sources rapportent que l'équipe ne lui fera pas d'offre. La quête du remplaçant de Dan Marino continue donc pour la 14e année consécutive. Henne a été parfaitement médiocre lors de son séjour à Miami, cumulant un rating de 75.7, lançant 31 passes de touché et 37 interceptions. À chaque fois que Chad montrait un peu de promesse, il lançait une douloureuse interception qui faisait bien mal à l'équipe. Il ne lui en manque pas énormément mais il n'a pas démontré qu'il pouvait être un QB #1. Il a raté quasiment toute la saison 2011 après s'être blessé à la semaine 4. Son ancien coach Tony Sparano est maintenant coordonnateur offensif des Jets et ceux-ci cherchent justement un QB pour pousser dans les fesses de Mark Sanchez. Henne serait le candidat idéal.
Du côté des Dolphins, on imagine toujours que le nouveau coach Joe Philbin amènera Matt Flynn avec lui de Green Bay mais c'est loin d'être acquis. Évidemment Peyton Manning pourrait aussi être une option mais encore là, il n'y a rien de trop clair dans ce dossier. Les Dolphins repêchent au 8e ou au 9e rang (dépendant d'un pile ou face avec les Panthers), ils pourraient peut-être transiger pour obtenir Robert Griffin III ou encore rester à leur rang et sélectionner Ryan Tanehill de Texas A&M.;
Les Dolphins illustrent bien l'importance d'avoir un bon QB. Ils vivotent à cette position depuis des années et l'équipe demeure médiocre.