Magazine Culture

Interview: NZCA/LINES

Publié le 22 février 2012 par Betcmusic @betcmusic

Interview: NZCA/LINES

De passage à Paris, pour présenter son premier album « Compass Point » nous avons rencontré NZCA/LINES, (le projet de Michael Lovett) qui a bien voulu répondre à nos questions.

Betc Music: Les « NZCA/LINES » sont une série d’anciens géoglyphes (dessins géométriques) dans le désert péruvien.
Des origines péruviennes?

NZCA/LINES: Malheureusement, mon ascendance péruvienne est mort bien avant qu’il ne soit possible de vraiment en parler. Je ne suis donc malheureusement pas péruvien. Toutefois, nous avons essayé d’obtenir concerts au Pérou. Espérons que nous serons en mesure de jouer au Pérou bientôt!

Betc Music: Comment s’est établis la collaboration avec Black Devil Disco Club? Et comment ce projet à vu le jour?

N/L: Je jouais dans des groupes depuis un certain temps, et je jouais avec un groupe appelé AutoMatique. Bien que c’était fantastique de jouer avec Black Devil Disco Club l’année dernière, le principal point de départ pour tout cela a été de travailler avec un producteur appelé Charlie Alex Mars, que j’ai rencontré en jouant avec AutoMatique. Il a produit des chansons pour faire de ce dossier.

Betc Music: Charlie Alex March semble avoir une grande implication dans votre travail!

N/L: Oui! Il s’agit d’un auto-start gourou, (une sorte de figure semi-religieuse). Il a été très utile pour m’aider à trouver un son. En travaillant avec lui, j’ai été introduit dans le monde des synthétiseurs analogiques, et beaucoup d’instruments technologiques que j’avais rencontré avant, mais pas vraiment utilisé. J’ai rencontré son chat aussi!

Betc Music: L’album sort le 27 Février, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes inspirations et ton état d’esprit quand tu l’avez créé?

N/Z: L’ensemble de l’album est basé autour d’une idée narrative qui m’est venue quand j’étais à l’école d’art à Edimbourg, appelé New Magnetic North. C’est l’idée qu’il existe un ensemble d’endroits artificiels, qui sont inexistants dans le monde, mais qui se déplacent continuellement. Les gens peuvent naviguer dans ces endroits. C’est ce que la chanson « Compass Points » montre à ce sujet et la plupart des chansons de l’album sont autour de ça. Il s’agit de personnes impliquées dans un autre monde. Ils essaient de trouver ces différents endroits, qui sont cachés. Ainsi, chaque chanson est un peu comme ça. La fin des chansons parlent d’amour, de peine, et tout ce genre de choses. Par exemple, il s’agit de choses comme un couple qui est cryogénisé puis l’homme devient jaloux de la femme. C’est à propos de trouver un décor futuriste de jour en jour.

Betc Music: Il ya deux concerts à venir, un à Paris et l’autre à Lille. Que pouvons-nous attendre de spécial lors de ces shows?

N/Z:  Vous devez vous attendre un spectacle audiovisuel! Eh bien, j’ai besoin de parler au Point Ephémère pour voir si ils disposent de ce genre de choses. Nous ne pouvons probablement pas avoir de dompteurs de lions ou tout autre genre de choses en France. Il y aura au moins quelques projections.
En live, il y a moi et mon synthétiseur, mon ami Léo à la batterie électronique et enfin mon ami Eddy à la bass et qui fait aussi les choeurs. Ca va devrait être fun!

Voici en exclusivité la vidéo de l’interview:

Et ici un live de New Magnetic North et Nazca qui figurent dans l’album Compass Point:

Interview: NZCA/LINES


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Betcmusic 103053 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines