Best Retail Brands 2012

Publié le 22 février 2012 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Interbrand, cabinet leader mondial du conseil sur les marques a dévoilé son rapport mondial annuel dédié au secteur du Retail.

Le rapport Best Retail Brands classifie les 50 meilleures marques détaillantes des Etats-Unis en fonction de la valeur de la marque, tout comme d’ailleurs les principaux retailleurs du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, de l’Espagne ou encore de l’Asie et du Pacifique.

Aux USA, Wal-Mart maintient sa première place avec une valeur de marque équivalente à 106.651 millions d’euros, Amazon.com maintient sa neuvième place et eBay apparait pour la première fois dans le Top 10, détrônant Dell qui sort de la liste de par sa stratégie de canal.

Pour leur part, Tesco (RU), Carrefour (Fr), Aldi (Al), Zara (Es) et Woolworths (Asie-Pacifique) se classifient tous comme les premiers de leur marché. D’autres apparaissent pour la première fois comme Guess (USA), Bershka (Es) et Muji (Asie-Pacifique).

Les entreprises ayant connu les plus grosses augmentations de valeur sont Amazon.com (USA) avec une augmentation de 32%, Leroy Merlin (Fr) et Mercadona avec une augmentation pour chacun de 22%, Lidl (Al) avec 20%, Tractor Supply (USA) et Sephora (fr) avec 18%.

Dans toute l’Europe, les objectifs des principaux retailleurs sont de gagner des avantages compétitifs et des clients en investissant dans de nouvelles stratégies multicanal et dans une expérience de marque globale dans chaque point de vente.

Pour télécharger le rapport en entier :
http://www.interbrand.com/en/BestRetailBrands/2012-Best-Retail-Brands.aspx#page-wrap

Qu’est ce que le Retail Intelligence?