La Playstation Vita est mienne; déballage et premières impressions

Publié le 22 février 2012 par Poisseman @Poisseman


Ayé, à peine ai-je terminé mon boulot (de bonne heure, hé hé) que je me suis dirigé vers la boutique où j'avais réservé la nouvelle portable de Sony. Ainsi, après la boîte bleue "cadeau de préco" - avec écouteurs, bon de réduc 5€ pour un jeu, avatar exclu et item PS Home - je suis cette fois-ci reparti avec ma console version Wifi, une carte mémoire 8 GB et le jeu ModNation Racers Road Trip, sachant que plusieurs autres doivent arriver dans quelques jours pour ne pas le laisser seul.

Bon, la mise en route de la machine était un peu galère, avec les différentes applications à télécharger et configurer, et j'ai passé un bon moment à préparer mon nouveau bébé afin qu'il me soit personnalisé comme il se faut, mais maintenant que c'est chose faite, que tous mes comptes sont liés, et bien je suis sacrément content de pouvoir pleinement utiliser le bestiau.
Twitter, Facebook and Co sont donc paramétrés afin de toujours être disponible pour mes amis. A côté, j'ai activé la lecture à distance depuis ma PS3, et il m'est donc possible de jouer, écouter de la musique ou regarder un film tranquillement au pieu; un truc classe que je trouve géant! J'ai également téléchargé le jeu offert pour toute précommande "Frobisher Says" - un Wario Ware utilisant les diverses capacités de la console - ainsi que les jeux de réalité augmentée dont les cartes sont fournies dans la boîte. Petit soucis cependant avec ma réduc de 5€ cadeau de la préco, qui voit son code invalidé lors de son passage sur le Store; j'espère que cela va bientôt se régler, car je le veux mon Escape Plan!

Sinon, tel que je l'avais constaté lors de la soirée de présentation organisée le mois dernier, la PS Vita est une machine qui a de sacrés atouts pour se faire une place chez chaque gamer, avec son écran tactile OLED de grande taille, ses deux sticks analogiques, son pavé tactile arrière, ses caméras, sa gyroscopie, ses capacités en réalité augmentée, et un catalogue de lancement digne de ce nom où se présentent de grosses licences (Uncharted, Wipeout, Rayman, Fifa...) et de nouvelles attractives (Little Deviants, Army Corps of Hell, Unit 13...). Bon, c'est pas tout, mais il est temps pour moi de vous laisser car je vais maintenant bien en profiter!