Il nous l'avait dit. Sakurai ne se mettrait pas sur le prochain Super Smash Bros avant d'avoir terminé le développement de Kid Icarus Uprising sur 3DS. C'est chose faite, et le génial créateur vient donc de confirmer par le biais de son compte Twitter qu'il se penchait dès à présent sur la nouvelle version du jeu de baston made in Nintendo. Cela sous-entend bien sûr que le projet ne doit pas être vraiment avancé pour le moment. Pas sûr même que l'on est de quoi se mettre sous la dent lors l'E3 2012.
Quoiqu'il en soit la tâche s'annonce ardue pour Sakurai qui semble même un peu décontenancer par l'ampleur du travail à effectuer. En regardant ce qui a été effectué sur l'opus Wii, le génie a déclaré : C'est gigantesque, comment avons-nous pu faire tout cela ? Cette déclaration a d'ailleurs fait réagir Masanobu Suzui, PDG de Indies Zero (Theatrhythm Final Fantasy) acquiesçant de la sorte : si l'on reprend les documents techniques et le calendrier de développement du précédent volet, je ne comprends toujours pas comment on a réussi à en sortir un produit fini.
Allez, courage Sakurai, au boulot, tu as tout notre soutien !