Je me fournissais en volumes de L'assassin royal dans ma librairie préférée quand je suis tombé par hasard sur cette bande dessinée : Les Geeks.
J'en avais entendu parlé sur la blogosphère mais je ne m'étais pas arrêté à la lecture de critiques. C'est donc avec curiosité et une totale découverte que j'ai lu ce volume : Un clavier azerty en vaut deux.
Je dois avouer que je me suis reconnu (ou mes proches) dans les aventures des différents personnages. Les différents soucis du geek sont bien représentés avec toutefois une histoire qui m'a choqué...
En effet, un des personnages se fait chambrer dans toutes les bulles de la page et on apprend par un de ses amis venant le rassurer à la dernière bulle :
Une erreur de jeunesse...Je ne sais pas vous mais moi, ça m'a titillé...
Un faux pas...
C'est vite arrivé.
Moi aussi à une époque, j'ai eu un mac.
Rien de bien grave mais je crois que de nombreux geeks (dont je fais parti) bavent devant le design et les performances des macs. Un design de chez Apple, ce n'est pas rien après chacun pense ce qu'il veut de l'OS. ^^
Sinon, il y a des apparitions de Firefox à la place d'Internet Explorer et je trouve que ce petit détail a son importance, une fenêtre d'IE dans la BD et je pétais un cable ! ;)
En conlusion, c'est une BD qui se lit facilement et dont au moins un geek se reconnaîtra dans au moins une des aventures. La première du volume est tellement vraie... :)
TCho, Hamtaro.
Liens :
- site officiel de la BD
- acheter Les Geeks : Un clavier azerty en vaut deux