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Initialisation des pointeurs

Publié le 22 février 2012 par Deviphonepro

thématiques : utilisation properties, pointer, getter, setter, developpement iphone

Initialisation des pointeurs

Une petite chose est à savoir, lorsque vous déclarez une propriété, sa valeur est toujours initialisée à 0. Cette vitesse est donc ici égale à 0.
Maintenant, il est probable que ce soit incorrect, nous ne voulons pas que la vitesse soit à 0.
Donc, nous devrions réécrire notre getter, de telle sorte que si noter vitesse est égale à zéro, il faut renvoyer quelque chose qui n’est pas égal à zéro ou nous peut-être que nous devrions changer notre setter pour autoriser une vitesse égale à zéro. Un peu comme dans une station spatiale, où nous ne pouvons pas bouger.
Et pour un pointeur, être à 0 signifie qu’il ne pointe vers aucun objet.
Un notion très importante en Objective C est de savoir ce qui se déroule si vous envoyez un message vers nil. et La réponse est évidente : rien du tout.
Beaucoup de personne pensent que cela va crasher, mais en Objective C, il est très important de comprendre que lorsque vous envoyez un message vers nil, c’est un pointeur qui vaut 0, il ne fait rien du tout.
Et en fait, si ce message renvoie quelque chose, il renverra 0.
Et nous nous appuyons sur cela lorsque nous programmons en iOS et nous l’utilisons pour différents effets.

mots-clefs : utilisation properties, pointer, developpement iphone, getter, setter


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