Dead Line
Résumé :
Suite à des recherches sur une nouvelle molécule, une négligence de laboratoire pharmaceutique va entrainer la propagation d'un fléau fulgurant transformant les hommes en morts-vivants. Un petit groupe de survivants, oubliés dans une ville évacuée et mise en quarantaine, va tenter de survivre dans cet environnement hostile. Parmi eux Martin et Frank, deux flics, Eric et Fabrizio, deux jeunes malfrats, Alice, dont le mari Thomas est suspecté d'infection, Jérémie et sa fille Jade, François, un alcoolique fataliste, et le docteur Varda, chercheur spécialisé dans l'étude de la molécule. Malgré les tensions qui règnent au sein du groupe, tous vont tenter d'unir leurs forces pour sortir de cet enfer.
Réalisateur: David Aboucaya
Acteurs :Manuel Gonçalves, Christian Perrette, Natale Naccari, Lucas Pedroni, Jérôme Voyon, Alain Marseglia, Marie line Royer, Emmanuel Perdrix, Jean-Pierre Ferri, Estelle Gonçalves
Pays :France
Année : 2012
Durée:88 min.
Critique :
Film de zombie à la sauce sudiste, ça donne une bouillabaisse à peine digeste avè l'assent.
Micro budget généreux mais maladroit, Dead Line se laisse regarder sans grand intérêt. Il faut dire que les films d'invasion de zombies, on en a tellement bouffés que l'on frôle l'indigestion et que Dead Line n'a pas une once d'originalité.
Série Z réalisée par David Aboucaya, Dead Line n'est qu'une succession de défauts, ceux-ci sont d'ailleurs tellement nombreux, qu'il en deviendrait lassant de les analyser. Passons donc rapidement sur l'amateurisme des acteurs, le scénar ridicule, le blabla inutile, le montage limite du à l'utilisation d'une caméra, le budget vêtements obligeant la plupart des zombies à porter un t-shirt blanc et à un des acteurs un singlet à capuche du plus bel effet et j'en passe.
L'histoire ultra basique d'un groupe de survivant à une invasion de zombies composé de personnages plus antipathiques les uns que les autres aura tôt fait de lasser les plus téméraires des spectateurs.
Attardons-nous plutôt sur deux qualités du film: les mouvements caméra et la musique.
Aboucaya essaye d'apporter à son cadre du dynamisme en jouant avec les plans fixes et les mouvements fluides ou saccadés à l'épaule. La musique quant à elle rappèle vaguement le cinema bis des années 70/80 avec ses synthés glauques et ses mélodies monotonnes .
Bref, à moins d'être un fan absolu du genre ou un spectateur avec beaucoup de second degré, il vous sera difficile de tenir les quatre-vingt huit minutes que dure ce petit Z zombièsque.
Note : 05/20
Bande Annonce :
Editeur: Emylia
DVD :Image: 1.85/Son: Dolby Digital, DTS 5.1/Langues: Français/ Sous-titres : Anglais/ Bonus : Commentaire audio du réalisateur, Instants de tournage.