( Avec la blessure d'Ilona BURGROVA, la tâche de Prague est compliquée face à Cracovie - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultats des 8émes de finale aller d'Euroligue
Valence Polkowice 88 54
Spartak Moscou Orenbourg 93 79
Cracovie
Prague
66
52
Ekaterinbourg Kosice 61 55
Rivas Ecopolis BOURGES 65 59
Fenerbahce MONTPELLIER 83 71
Salamanque Schio 59 67
Les matches aller des 8émes de Finale de l'Euroligue nous ont réservé une belle et grosse surprise, à savoir la défaite du tenant du titre, Salamanque, sur son parquet face à Schio (59-67).
Les espagnoles vont devoir sortir le grand jeu, vendredi soir, en Italie, si elles veulent rejoindre le Final 8, et donc pouvoir défendre le titre si chèrement acquis la saison dernière.
Du côté des françaises, Berruyères comme Héraultaises ont pu croire en la victorie, un moment donné, mais reviennent de leurs périples avec une défaite, assez frustrante pour Bourges (59-65 à Madrid, face à Rivas Ecopolis), plus logique pour Montpellier (71-83 à Fenerbahce).
Ce vendredi soir, la pression sera sur les épaules des tricolores: pour Bourges, une victoire semble envisageable, ce qui donnerait droit à une belle en Espagne.
Pour Montpellier, en revanche, sachant que Fenerbahce est ENCORE invaincue depuis le début de saison en Euroligue, cela paraît beaucoup plus compliqué....mais impossible n'est pas français !!!
Dans les autres rencontres, le carton du jour est à mettre au bénéfice de Valence, face à Polkowice (88-54).
Que ce soit le Spartak face à Orenbourg (93-79), Cracovie face à Prague (66-52), la logique y a également été respectée.
A noter, enfin, la courte victoire d'Ekaterinbourg sur Kosice (61-55), qui promet un match retour sous tension, vendredi soir, à Kosice.
La question est donc, maintenant, de savoir combien de belles il y aura, à l'issue des matches retour, vendredi soir: sans doute pas beaucoup, deux ou trois maximum....en espérant qu'il y en ait deux pour les tricolores !!!
Les demi-finales aller d'Eurocoupe le 23/02/2012
Chevakata Dynamo Kursk
Kayseri Botas Spor
En Eurocoupe, nous en arrivons au stade des demi-finales avec des duels fratricides, d'une part entre Chevakata et Dynamo Kursk, d'autre part entre Kayseri et Botas Spor.
Bien malin qui peut dire à l'avance qui l'emportera, vu qu'un aller retour avec pointaverage est toujours aléatoire, mais Chevakata côté Russe et Kayseri côté Turc, semblent être les mieux placés pour rejoindre le finale.