Gérald Dahan accuse « Rire & Chansons » de censure puis licencie l’imitateur [Audio]

Publié le 22 février 2012 par Lyriciste

L’imitateur était arrivé sur la station en octobre dernier, après s’être fait remercier par France Inter quelques mois après son embauche, et affirme que la cause de ce nouveau licenciement est « politique » suite a un canular téléphonique où l’humoriste avait piégé Nicolas Dupont-Aignan.


Cette blague téléphonique aurait déplu à la direction de la radio qui l’aurait alors défendu de la diffuser. Mise en ligne par le site arretsurimages.net ce sketch est maintenant librement écoutable.

Mais depuis, l’humoriste s’est confronté a des relations dégradées entre lui et son employeur :

Je me suis présenté comme d’habitude à l’entrée des locaux, et la sécurité m’a empêché de passer. Quand j’ai demandé la raison, on m’a présenté un mail du directeur des programmes de NRJ, où il est en effet écrit que je suis interdit d’entrer dans les locaux ‘jusqu’à nouvel ordre’« . J’essaye de les joindre mais personne ne daigne me répondre pour m’expliquer ce qu’il en est. J’imagine qu’ils n’ont pas apprécié que je crie à la censure (…) Mais ils ne m’ont pas demandé de ne pas le passer à l’antenne ! Ils m’ont expliqué qu’il voulait bien le diffuser, mais en retirant le passage où Nicolas Dupont-Aignan tape sur Nicolas Sarkozy

Dans une déclaration à l’AFP, la direction confirme « la fin de collaboration à effet immédiat » avec Gérald Dahan.

M@J du 23/02/12 : Hier, Laurent Ruquier n’a pas failli à sa réputation d’homme qui ne mâchait pas ses mots. Entouré de ses chroniqueurs, il est revenu sur cette affaire lors son émission quotidienne sur Europe 1, « On va s’gêner«  et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il est loin de le regretter.

« (En réponse a une question de Titoff) Je trouve ça très nul pour le coup. Gérald Dahan, il trouve toujours des trucs pour faire parler de lui et après jouer les victimes. En plus, quand on travaille pour une maison de radio comme, en l’occurrence, Rire & Chansons et que Rire & Chansons lui dit ‘on ne peut pas le diffuser’, c’est pas très bien d’envoyer le canular téléphonique aux autres radios. Et après, il s’étonne d’être viré. Moi, à la place de la direction de Rire & Chansons, je l’aurais viré aussi ! C’est d’ailleurs ce que je lui ai dit quand il m’a appelé ce matin