Parfois, on se demande vraiment à quoi pensent certains parents en choisissant le prénom de leurs bébés ! Encore cette année, nous avons assisté à un florilège de prénoms dérangeant ou carrément stupides.
Dans la liste de 2011 on trouve des choses comme : Shakira-Violetta, Laguna Thalassa, Dieu Veille Dandréa, Bon Béni ou Playboy … c’est dire ! Avec des noms pareils, c’est normal que le petit gars de la photo nous fasse un caprice, non ?
Quand je vois ça, je ne peux m’empêcher de penser à ces pauvres enfants qui vont devoir faire toute leur scolarité avec des noms pareils ! Les pauvres, je les plains sincèrement, la vie ne va pas être facile pour eux. Tout le monde sait comme les enfants peuvent être cruels les uns envers les autres …
J’avoue être assez perplexe sur la capacité d’éducation de ces parents. Je m’interroge aussi sur les services de l’Etat, qui peuvent faire un procès pour faire changer le nom d’un petit garçon qui a été baptisé Daemon mais pas pour Playboy ou pour Expert ?
Je ne suis pas forcément une adepte des prénoms du calendrier, mes enfants en sont la preuve (Ugo, Liam et Lilou), mais je pense tout de même qu’il y a des limites à tout et que le bien-être de l’enfant doit passer avant le désir d’originalité !
Avez-vous dans votre entourage des enfants qui portent des prénoms difficiles ?