Magazine Conso

Une touche de couleur avec les vernis Essie

Publié le 22 février 2012 par Noon
Voilà un sujet du jour intéressant : les vernis Essie. Si on se promène sur la toile, les avis sont mitigés : certaines aiment et d'autres non. Alors, que pense donc votre servante de ces produits ? 
Beaucoup de buzz à la sortie des vernis Essie. Présentés alors comme les meilleurs vernis sur le marché, je me posais la question existentielle de leur texture, leurs couleurs et surtout, leur tenue. Il faut savoir que, pauvre mortelle que je suis, n'ai pas beaucoup de chance avec les vernis en général et ce, quelle que soit la marque. S'ils tiennent déjà une demie journée cela relève du miracle. Jusqu'à présent, je jetais mon dévolu sur les marques coréennes comme Missha, Nature Republic ou encore SkinFood (que vous pouvez retrouver sur Yesstyle.com). Puis, sont arrivés dans ma vie les vernis signés Paul&Joe (en même temps, ils sont issus d'une technologie japonaise sous l'égide de la société Albion donc c'est normal qu'ils soient top). Par conséquent, je me suis dit "si ça ne vient pas d'un territoire asiatique où ils sont plus que performants, ça ne tiendra forcément pas sur moi qui ai les ongles trop lisses". 

Une touche de couleur avec les vernis Essie

De gauche à droite : grow stronger (soin), all in one base (soin), ballet slippers, watermelon, peach daiquiri muchi muchi, nice is nice, good to go (top coat), matte about you (top coat mat)


Voilà donc où j'en étais il y a deux mois. De plus, j'avais lu sur certains blogs que la qualité n'était pas forcément au rendez-vous donc je ne me suis absolument pas précipitée sur cette marque. 
Alors pourquoi en suis-je venue à vous parler d'Essie aujourd'hui ? C'est à cause de Camille (Lipstick Quotes), l'une de mes meilleures amies, avec qui on avait décidé de fêter Noël un peu avant tout le monde. Elle a ouvert sa trousse de vernis et ma proposée une manucure maison, 100% girly et 100% Essie. Pour aller jusqu'au bout du test, j'ai laissé le vernis jusqu'à ce qu'il s'écaille. Rappelez-vous, un vernis normal avec des ongles trop lisses, ça dure une demie-journée. Alors, pour Essie.... résultat : 4 jours ! Un véritable miracle que je n'avais pas vu depuis longtemps. 
Une touche de couleur avec les vernis Essie
Une touche de couleur avec les vernis Essie
Une touche de couleur avec les vernis Essie

Les couleurs : si je ne suis pas une véritable fan du bleu et de ses déclinaisons, la palette proposée par Essie est assez large pour plaire à tout le monde. 
La texture : le vernis n'est pas pâteux et, contrairement à certaines bloggeuses, je ne me retrouve pas avec un dégradé de couleur . Comme tous les vernis, il faut de temps en temps les remélanger (vous les prenez au creux de vos mains et vous les frottez, ce qui permet au vernis de se mélanger correctement, et d'avoir une durée de vie prolongée). 
La tenue : il est certes vrai que les vernis Essie sont sensés durer plus longtemps que 4 jours mais, vu mes ongles, j'estime que s'ils tiennent aussi longtemps sur moi, ils doivent tenir plus longtemps sur les autres. 
Le prix : alors là, j'ai tout entendu (ou plutôt, tout lu) sur la blogosphère, notamment qu'il s'agissait de vernis extrêmement chers. Remettons les pendules à l'heure : ce qui est cher, selon moi, ce sont les vernis comme Chanel, Dior & Co où il faut compter plus de 20€ (au moins !), si ce n'est pas une édition limitée. Ce qui n'est pas cher : les vernis Sephora mais eux, ils ne tiennent pas du tout autant sur les ongles qu'au niveau durée de vie (moins d'un an, et encore). Donc, selon moi, 11€ et quelques, ce n'est pas la mort. 

Note finale : ♥♥♥♥

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

xoxo Noon
www.essie.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noon 705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte