Autrefois ridicule, le collant chair devient l’accessoire incontournable de la prochaine saison. Depuis que le bronzage est banni au profit du make-up et que l’on nous martèle qu’il faut nous protéger à coup d’écran total, le teint diaphane devient In.
C’est donc normal que l’on retrouve des jambes couleur chair voire blanches lors des derniers défilés. Passera, passera pas ? Le teint livide jusque dans nos mollets est-il un signe d’évolution des nouveaux cannons de beauté ou un retour en arrière après des années à rêver de teint de brugnon ? On sait que bronzer est devenu la norme depuis la fin de la seconde guerre mondiale. C’est peut être en passe de changer.
Le retour au collant couleur chair symbolise une prise de conscience des méfaits de la surexposition solaire, en même temps que l’avènement des chevelures rousses et de la peau saine. La femme Giuletta mise sur le retour aux valeurs traditionnelles. C’est une femme sage, fuyant le bronzage et adoptant une allure sans ostentation. A elle, le col claudine blanc, le collant chair voire blanc, les cheveux lisses. Elle est limite nonne.
Le conseil pour passer le cap de ce plan d’austérité modistique : suivre l’exemple de Sofia Coppola ou Kirsten Dunst.
© Giuletta PE 2012
Classé dans:MODE