Magazine Société

Christian Vanneste et une profanation d’Eglise ou comment deux faits divers sont traités dans les médias : retour sur la réelle liberté d’expression en France

Par Oratoirenotredamedefatima @nd_fatima

On assiste depuis quelques jours au tollé qu’ont provoqué les déclarations – historiquement exactes – du député Christian Vanneste sur la déportation des homosexuels en France sous la seconde guerre mondiale. Publiquement désavoué par La droite populaire et par Nicolas Sarkozy le jour de son annonce, le député du Nord fait les frais d’un lobby gay surpuissant en France et qui parvient même à faire sanctionner une personne qui énonce simplement un fait irréfutable.

Outre l’hystérie déchaînée contre Vanneste, cette affaire nous rappelle dramatiquement à quel point a été réduite la liberté d’expression en France depuis ne serait-ce que 13 ans, date du débat sur le PACS qui avait permis d’entendre des déclarations mille fois plus « choquantes » que celles qui font aujourd’hui le fruit d’une véritable purge stalinienne à l’UMP.

Dans le même temps on apprend (très discrètement) qu’une église a été profanée à Escaudin, dans le Nord, sans que les millions de catholiques de ce pays bénéficient d’une déclaration poignante du président de la République ou d’une condamnation ferme des autorités publiques.

Cette préférence électorale est un signe irréfutable du glissement vers le bas des mentalités et de ceux qui prétendent nous représenter. Plus que jamais, les Chrétiens doivent s’unir, prier et s’organiser en communautés pour la défende de leurs valeurs et de leur foi.

N’ayez pas peur de répandre un message d’espoir autour de vous. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oratoirenotredamedefatima 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte