La nouvelle carte politique limousin est l’enjeu du jour. En Creuse, Corrèze et Haute-Vienne les électeurs se sont mobilisés massivement pour élire leurs maires et conseillers municipaux et pour la moitié d’entre eux également leurs conseillers généraux.
En Haute-Vienne, la réélection dès le premier tour d’Alain Rodet à la mairie de Limoges et de Marie-Françoise Perol-Dumont dans le canton de Limoges-Beaupuy ne sont pas de réelles surprises et ce beau résultat était attendu. La mobilisation aura en tout cas été exceptionnelle en Haute-Vienne, pour les 2 élections.
Une réelle surprise en revanche à Bellac où la liste socialiste arrive en tête, tout se jouera au second tour. Par contre, Isle, Condat, Couzeix et sans doute Panazol (autant de villes de la grande couronne limougeaude) échappent au Parti Socialiste. Par ailleurs, Alain Marsaud, sur le canton de Limoges-Centre est mis en ballotage par la socialiste Sylvie Desproges-Peroux.
En Corrèze, François Hollande est réélu avec 72% des voix à Tulle dès le premier tour et le Conseil général de la Corrèze bascule à gauche dès ce soir (déclaration du premier secrétaire du PS). Martine Leclerc est élue avec un 69,89% des voix à Ussel, qui bascule donc à gauche ! Philippe Nauche de son côté met le maire sortant (UMP) en ballotage à Brive.
En Creuse, le socialiste Michel MOINE est réélu dès le premier tour à la mairie d’Aubusson, tout comme le maire socialiste sortant, Michel Vergnier, à Guéret (73% des voix).
Tags: cantonales, Limousin, municipales, résultatsAuteur: L'équipe
Pas de commentaire
Pas encore de commentaire.
Fils des commentaires de ce billet / Faire un trackback sur ce billet
Laisser un commentaire