Magazine Sport

Naples plombe Chelsea et le Real tenu en échec

Publié le 22 février 2012 par Ptimek
emailprint

Les 2 rencontres de Champions League opposaient le CSKA Moscou face au Real Madrid et Naples face à Chelsea. Si le Real Madrid ramène un match nul de son déplacement à Moscou (1-1), ce n’est pas le cas de Chelsea qui s’est lourdement incliné à Naples (3-1).

Un match nul décevant pour le Real Madrid

En toute honnêteté, José Mourinho confiait en conférence de presse qu’il n’espérait rien d’autre qu’une victoire de son équipes sur le terrain du CSKA Moscou. Dans des conditions de température difficiles, les madrilènes ont pourtant dominé tout le match. Après l’ouverture du score de l’inévitable Cristiano Ronaldo (36e but en 35 matchs cette saison), le Real Madrid a eu de nombreuses occasion de faire le break, mais soit les mains du portier du CSKA Moscou soit la maladresse des attaquants ont empêché l’aggravation du score.

Et comme très souvent dans ce genre de rencontre, le CSKA Moscou a égalisé dans le temps additionnel par son suédois Wernbloom, offrant aux moscovites une lueur d’espoir.

A la frustration du match nul s’ajoute la sortie de Karim Benzema sur blessure. L’international français a ressenti une douleur aux adducteurs, ce qui laisse un doute quant à sa participation au prochain France – Allemagne.

Villas Boas sur un siège éjectable

The Special Two semble de plus en plus menacé à la tête de Chelsea. Après des résultats très moyens en Premier League, son Chelsea semble dans une situation délicate en vue d’une qualification pour les Quarts de Finale de la Champions League.

Pourtant les londoniens ont ouvert le score grâce à leur (petiot) homme en forme, Juan Manuel Mata qui profite d’une erreur de la défense pour marquer ce précieux but à l’extérieur.

Puis peu à peu, Chelsea s’est laissé submerger par la vague napolitaine et le duo Edinson Cavani – Ezequiel Lavezzi. Le buteur uruguayen s’est offert un doublé tandis que son compère de l’attaque s’est offert son premier but en Champions League. Il s’en ai fallu de peu, et surtout d’un sauvetage sur la ligne de Ashley Cole, pour que Chelsea ne reparte pas les valises plus lourdes. En tout cas, Naples semble proche d’une qualification historique pour les Quarts de Finale de la Champions League.

Comme le dit la maxime : « Voire Naples et mourir », André Villas Boas pourrait ne pas survivre à une élimination face au Napoli !

Les résultats de Champions League de la soirée de mardi :

  • CSKA Moscou (1-1) Real Madrid
  • Naples (3-1) Chelsea

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine