ATTENTION ! Ce billet contient des éléments susceptibles de heurter la sensibilité de toutes celles qui veulent garder une taille 36 ! En revanche, aucun danger pour les moins de 6 ans, 10 ans et même 16 ans. Mais attendez, en analysant bien la situation, je ne peux que constater, en ce qui me concerne, que même à 40 ans je reste toujours une gamine de 12 ans, ce qui est probablement le cas pour beaucoup d'entre nous, les ménagères de moins de 50 ans :-)) Donc, cet avertissement n'est pas pertinent ! Allez-y, ouvrez vos pots de Nutella et à vos batteurs!
Pour un beau gros gâteau:
400g de Nutella
4 oeufs
150ml de lait
100g de farine
60g de maïzéna
1 levure chimique
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs, ajouter le Nutella, bien mélanger, ajouter le lait, la farine avec la levure chimique, la maïzéna, bien lisser la pâte et verser dans un grand moule beurré.
Faire cuire le gâteau 20 minutes à 180°, baisser le four à 160° et continuer la cuisson pendant 15-20 minutes. A surveiller, la pointe du couteau doit ressortir pas complètement sèche.
Le gâteau est très moelleux, avec un coeur légèrement fondant (ou plus si l'on le laisse cuire moins longtemps). A tester avec les blancs d'oeuf montés en neige, ce qui le rendrait, à mon avis, encore plus mousseux et aérien. Pour une prochaine fois:-))