Rien! L’exploration de la côte proche du marais d’Owingup prévue la veille ne donne rien. J’étais en marche dès 6H du matin, il m’aurait définitivement fallu avoir un 4×4 pour rallier les zones à l’intérieur du parc où pourrait pousser ce cephalotus. Heureusement, les paysages sont là encore superbes, des oiseaux sauvages, encore un serpent, et je ne désespère pas, je trouve des drosera pygmés et des stylidium sur ma route, et puis, je sais qu’à coté de Walpole, il y a un spot, en avant !
près du marais Owingup
Conspicuous cliffs
J’explore les falaises de Conspicuous, me baigne à Peaceful bay, j’ai déjà marché plus de 20 km aujourd’hui. Dernière chance, Walpole je marche le long du Bibbulmun track, une piste qui relie Perth à Albany : plus de 900 km ! Je n’en fais que quelques uns, juste une portion qui passe par une zone sauvage et protégée. En vain.
falaises Conscipucous
Je reprends la route, et me pose pour la nuit dans un parc national, caché dans les arbres. Manjimup est à 80 kilomètres, je commence à me faire une raison, j’ai vaguement l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin et puis, ne pas trouver cepahlotus n’est pas un drame, je reviendrai de toute façon…
Demain, je vais me recentrer sur le voyage et ne pas me fixer uniquement sur cette plante, mais au fond de moi j’espère bien qu’il y ait encore une bonne surprise…