Une première incursion dans le monde des patrons "Gasparine"* (donc, ma première infidélité à Citronille) après le coup de coeur pour le modèle "Jackie" (qui fait bien entendu référence à J. Kennedy), avec son très pur décolleté bâteau devant, son dos fermé par cinq boutons et un noeud. Un esprit "années 60" qui ne me déplaît pas.
J'espère seulement que l'absence de frous-frous plaira tout de même à ma petite (?) fille de 7 ans. J'ai taillé en 10 ans, si c'est trop long, je referai l'ourlet du bas à Singapour. J'ai choisi les boutons en nacre (La Droguerie).
Et je la referai cette robe aussi, parce qu'elle a une ligne très pure.Et pas plus tard qu'aujourd'hui car le patron se décline en deux options.
L'une faite d'un seul type de tissu, celle que je viens de terminer, l'autre avec un empiècement de couleur unie assorti à une jupe imprimée, taillée dans le biais ....voilà que ça me reprend, le biais ....
Donc, partie sur mon élan, je couds aussi pour Camille, dans une taille au-dessus. Cette fois encore, dans les bleus pour assortir à ses yeux !
*patron au même prix que les patrons Citronille, livré aussi rapidement et présenté sous forme de dossier bien expliqué. Modèle facile à coudre. Sur celui-là (version A), j'ai eu une peu de mal à retourner l'empiècement à l'endroit en faisant passer les morceaux des demi-dos à travers l'épaule, qui est bien étroite. Il m'a fallu les rouler en un petit tuyau ....
Je n'ai pas fait les fausses poches car sur cet imprimé super fouillé, on neles auraitpas vues. En revanche, en faisant la version B du patron, je les ai faites.