Mais laissons Alizée barboter dans son bain et revenons plutôt à nos moutons à savoir ma peau douce grâce à la Sultane de Saba.
Alors pour commencer et pour vous donner un peu le ton, il faut savoir que la Sultane de Saba est une marque qui s’inspire des rituels beautés d’Orient et d’Asie pour la création de ses produits, qui sont, soit dit en passant, tous conçus de façon artisanales. Et dernièrement j’ai eu l’occasion de tester le savon noir à l’eucalyptus de cette marque, et je dois vous avouer une chose je n’avais jamais testé aucun savon noir de ma vie. Non, jamais… Pourquoi ? Je n’en sais rien, disons que je ne me suis jamais spontanément dirigée vers ce genre de produit, alors que soyons honnête ce n’est pas faute de ne pas en avoir entendu parler (et toujours en bien de surcroit). Mais bon je n’étais pas non plus totalement novice en la matière vu que ma chère maman est dingue de savon noir depuis des années et qu’elle m’en a souvent venté les mérites. J’avais donc vaguement retenu que l’on s’en servait beaucoup dans les hammams et que ça servait à exfolier. Mais point barre mes notions n’allaient pas plus loin.
Et donc j’ai reçu ce savon noir à l’eucalyptus…
En ouvrant mon colis ma première impression a été « ba il est vert ». Oui naïvement je pensais que vu que c’était un savon noir il serait noir… Mais non, là c’est un joli vert olive, bien pétant, bien peps, comme j’aime quoi (la faute à l’eucalyptus sans doute).Autre remarque à chaud à l’ouverture du colis : le packaging …Alors il est très classe, c’est un très joli pot en verre, son problème est selon moi qu’il est très profond et que l’ouverture n’est pas bien grande (en tout cas pas assez pour que j’y passe ma main) donc je ne sais pas encore trop comment je vais faire pour aller chercher les dernières traces de mon savon noir quand j’en serai à ce stade là (à la cuillère peut être).
J’en étais encore à ces questionnements « savon noir vert » et « pot pas pratique » lorsque j’ai ouvert le pot et alors là…En une fraction de seconde j’ai oublié le pot en verre, ma main trop grosse ou l’ouverture du pot trop petite, et j’ai été transportée par cette odeur.. Mais alors une odeur…. Mais de dingue. Pas d’autre mot. Ca sent l’eucalyptus à plein nez c’est un pur régal.
Pour tout vous dire j’ai reçu ce colis vers 18h, et bien malgré l’heure j’ai quand même été me doucher illico presto tellement j’avais hâte de tester ce gommage et surtout de sentir cette odeur…
En sortant de ma douche j’ai pu dresser un premier constat : - L’odeur est divine et a embaumé toute ma salle de bain ;- Chéri m’a demandé ce qui sentait aussi bon ; - La texture est sympatoche comme tout et laisse une sorte de voile hydratant sur la peau après utilisation ;- Ils sont où les grains ?!!!!
Oui, j’ai été plus que surprise de ne découvrir aucun grain dans ce savon noir, j’ai été tellement surprise que j’ai même appelé ma chère maman pour m’assurer qu’un savon noir c’était bien sensé exfolier, sait on jamais si j’avais mal compris ou sauté un truc… Mais non j’ai bien eu confirmation : savon noir = exfoliation….
J’ai donc été faire un petit tour sur le site histoire de voir un peu si je pouvais trouver une explication, et j’ai trouvé ! C’est ni plus ni moins qu’un « gommage ancestral sans grain ». Voilà, fallait juste lire… Suffit de laisser poser ce savon sur le corps 10 minutes puis de rincer et l’affaire est dans le sac.
Pour conclure je peux vous dire que ce produit fut une très belle découverte. Alors certes elle fut un chouilla déroutante au début à cause de l’absence de grains et de la couleur du savon (oui il en faut peu pour me dérouter) mais quand je vois le résultat aujourd’hui j’ai envie de vous dire "j’adore", ce savon noir est tout simplement incroyable.