Magazine Environnement

Prix à la pompe : sans-plomb 95 et 98 vers des records

Publié le 22 février 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
An petrol station employee changes petrol prices in Nice

Les automobilistes prennent de plein fouet la hausse du prix du pétrole, qui a atteint mardi son plus haut niveau depuis neuf mois. Avec un prix moyen au litre qui s’élève à 1,58 euro pour le super sans-plomb 95 et 1,62 euro pour le super sans-plomb 98, les prix à la pompe ont également augmenté… et ça devrait durer.

Les automobilistes français sont victimes des tensions internationales autour de l’Iran, qui a annoncé la semaine dernière l’arrêt de ses livraisons de pétrole vers la France et la Grande-Bretagne. Une décision politique qui a eu pour effet immédiat de semer la panique sur les marchés pétroliers.

Par conséquent, les cours du pétrole ont explosé ces derniers jours et ont atteint un prix record depuis neuf mois. Mardi, le baril de Brent de la mer du Nord s’échangeait à 120,80 dollars à Londres et le baril de light sweet crude à 105,35 dollars à New York.

Et les stations-services répercutent naturellement les hausses des cours à la pompe… avec toutefois un décalage de quelques semaines. Ce qui laisse à penser que les prix à la pompe vont encore augmenter dans les jours à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog