Parce qu’il n’y a pas que nos smartphones qui ont droit à toute une panoplie d’accessoires, l’artisan suisse Frank M. Rinderknecht a décidé de se pencher sur les problèmes d’autonomie des voitures électriques actuellement proposées sur le marché.
Partant du constat qu’en agglomération, les utilisateurs s’attachent moins aux performances (en particulier en matière de vitesse) de leur véhicule, la Smart Rinspeed qu’il propose se contente d’un moteur 25 kW (soit environ 34 chevaux) d’une batterie de 18 kWh lui permettant de passer de 0 à 50 km/h en 6 secondes et d’atteindre les 90 km/h en vitesse de pointe pour une autonomie d’environ 100 km et un poids total de 880 kg. Ce qui s’avère largement suffisant pour une conduite en centre-ville, mais qui reste très insuffisant pour une conduite sur autoroute.
C’est donc ici qu’intervient le dernier accessoire de Frank M. Rinderknecht nommé Dock + Go qui n’est autre qu’un sac à dos pour automobile venant se greffer à l’arrière du véhicule.
Transformant celui-ci en une sorte d’utilitaire à 6 roues, cette extension (de 310 kg) renferme en réalité un moteur thermique d’une puissance de 71 chevaux qui permettra à votre véhicule d’atteindre les 145 km/h tout en offrant un espace de stockage (isotherme ou non) supplémentaire.
Pour finir et parce qu’il faut bien revenir à des choses un peu plus geek, sachez que le tableau de bord de cette Rinspeed est doté d’un écran (vous permettant d’afficher votre compte Facebook) et que le volant de la bête est doté d’un dock capable d’accueillir votre mobile.
En discussion avec A.T. Kearney, ce concept pourrait bien voir le jour. Serait-ce l’avenir de la citadine ?
Pour jeter un oeil au communiqué, rendez-vous ici.
source 2