L'e-commerce ne connait pas la crise

Publié le 22 février 2012 par Gaspardetzoe @GaspardetZOE

Qu'importe la crise, le secteur de l'e-commerce souffre toujours d'une pénurie de main-d'oeuvre. Avec ses 30 millions de clients (+16% vs 2010), les entreprises e-commerce recrutent. Informaticiens, développeurs de sites ou spécialistes web marketing sont recherchés.

Avec une progression de 17% le textile-habillement représente les meilleurs résultats du secteur. Vêtements, chaussures et autres accessoires de mode battent des records de vente sur le net. D'où les recrutements massifs (12000 recrutements par an en moyenne).

Et les formations aux métiers de l'e-commerce se développent. Fini le temps du bafouillage, le secteur s'est professionnalisé. Et les écoles s'adaptent : HEC Paris a ouvert un pole e-business en 2011, certaines ESC proposent des filières spécifiques comme l'ESC de Lille.

Voilà qui devrait profiter aux entreprises et aux salariés avec le nombre de sites marchands qui ne cessent de croitre.