Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.
Ce que Nath' en a pensée :
Quand on m'a dit qu'une auteure française, toute jeune de surcroit, a autant de talent sa ne peut que me titiller et me donner envie de plonger dans cette nouvelle série. J'avais placée mes attentes haut, très haut, m'attendant a être complétement bluffée. Avec sa dur de tenir la distance, et pourtant Marie Caillet m'a bluffée, dépassant et de loin, mes attentes. La fantasy, c'est un genre dans lequel je n'ai pas l'habitude d'évoluer, mais le côté jeunesse aidant probablement, sa ne m'a posée aucun problème ici.
On suit donc une jeune héroïne de 16 ans, qui baigne dans le luxe, rêve de prince charmant et vit sa petite vie d'adolescente de manière banale. Jusqu’à ce qu'elle découvre qu'elle est la dernière héritière d'une famille disparue. Commence alors une quête ou se mêle danger et imprévu. Comme toute adolescente digne de ce nom, Mydria va se rebeller, mais manque de bol elle va tomber dans les filets d'une guilde qui compte bien s'emparer du trésor tant convoité.
Je me suis régalée en voyant cette petite " princesse " chouchoutée et protégée par son entourage, être secouée tout au long de son aventure. Le dépaysement total que subit l'adolescente m'a bien fait sourire, je trouve le contraste entre sa vie passé et sa nouvelle quête, assez drôle. Je pense que si dès le début on avait affaire a une guerrière, l'effet ne serait pas le même. Même si son aventure est assez banal - après tout c'est une chasse au trésor - l'auteur a su en faire une quête originale, ou le lecteur prend part avec plaisir. Les clichés sur le genre, tombent un a un, ce qui nous permet très vite de complétement séparée " L'héritage des Darcer " de tous les autres romans du genre que l'on a pu découvrir.
Niveau personnage, même si c'est un peu une anti héroïne qui nous fais face, on l'a voit évoluer au fil des pages, et c'est ce qui lui donne tant de charme. Mydria muri et grandi lors de sa
Tout cela est relevé et pimenté, par une histoire d'amour, qui commence a se dessiner et qui évolue elle aussi au fil des pages. Mais, pour moi qui lit des histoires d'amours a la pelle, elle ne prend pas le dessus sur l'action ou sur l'intrigue, elle vient simplement s'y ajouter, la compléter et l'améliorer.
Mais même si l'histoire m'a plut, c'est sans conteste la plume de l'auteur qui a fini de m’enchanter. A la fois simple et travaillé, chaque mot transporte une vraie émotion, emportant le lecteur avec facilité. Impossible de décrocher du roman une fois plongée dedans. L'auteur n'a pas peur de torturer ses personnages, leur quête n'est pas sur de réussir ( et je ne dirais pas si elle réussit ou non ^^ ), des personnages meurt ... Ce qui en fait un roman haletant ou l'on a peur pour nos personnages favoris, et dans lequel on évolue avec une boule au ventre mais toujours avec le sourire.
Un grand merci a Camille, des Editions Michel Lafon pour cette magnifique découverte.