Tous les jeunes couples rêvent d’une lune de miel inoubliable et romantique. Mais que faire quand des forces sur naturelles s’invitent à la noce ?
Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine, P.N. Elrod, Caitlin Kittredge, Marjorie M. Liu, Katie MacAlister, Lilith Saintcrow, Ronda Thompson.Neuf auteurs, neuf nouvelles… et neuf façons différentes de vivre sa lune de miel.
Vous aussi, sautez le pas et dites « oui » !
Ce que Nath' en a pensée :
Je tiens a remercier Livraddict, ainsi que les Éditions Milady pour ce partenariat.
Après deux nouvelles pas très brillante, je commençais a me décourager en pensant que je ne tirerais plus rien de ce roman, mais cette nouvelle allait me remettre a ma place. On commence avec un couple somme toute banale, qui va devoir aidé, un fantôme a se venger. Le tout étant de détruire une simple pierre. Vient ensuite le moment ou arrive Alec et sa nouvelle compagne, et la surprise, un détail va surprendre tous nos personnages. S'ajoute a cela une prophétie étrange, qui va tomber sur ce cher Raphaël. Et même si la solution est très simple, l'histoire en elle même est étrangement plaisante. Les personnages, bien qu'on ne les côtoie que très peu, sont attachant. On a envie d'en savoir plus sur eux et de suivre d'autres de leurs aventures. L'auteur a une écriture fluide et très agréable, qui permet au récit de couler de source.
C'est malheureusement sur une note négative que se termine cette anthologie, la dernière nouvelle qui a première vue parraissait sympathique c'est révélé en fait assez ... lourde. Les personnages principaux, et notamment la demoiselle, sont complétement surfait et totalement matérialiste. Une se retrouve en présence d'une pimbêche blonde pas très futée, qui tape très vite sur les nerfs. Ajoutée a cela une histoire de malédiction, qui en plus de ne pas être crédible, et complétement tiré par les cheveux et mal exploitée. La fin de la nouvelle est hilarante tant elle manque de crédibilité. Le tout parait complétement surfait.Et l'exploit avec cette nouvelle est que malgré les 45 pages, la nouvelle est particulièrement longue et lourde.
En conclusion : Cette anthologie est une plutôt bonne surprise, et chaque nouvelle apporte une vision et une version différente de l'amour, du mariage et des lunes de miel. On passe un bon moment en compagnie de personnages que l'on connait ou que l'on apprend a découvrir. Les intrigues apportent la juste dose d'action, pour que les histoires d'amour ne prennent pas le dessus et que l'anthologie ne devienne pas lassante.