Les cheveux gras se reconnaissent facilement à leur aspect luisant et leur toucher collant. Pour remédier aux cheveux gras, des soins adaptés et beaucoup de douceur sont recommandés.
LES CAUSES :
Le problème, c’est que vous fabriquez trop de sébum (à cause du stress, d’une nourriture trop riche ou de soins non adaptés à vos cheveux).
Vous pouvez vous laver les cheveux autant de fois que vous en ressentez le besoin, à condition de n’en faire qu’un et d’utiliser un shampoing purifiant, naturelle, sans conservateur !
Important : moins le produit mousse, plus il est doux et moins il agresse les glandes sébacées.
Mon petit conseil :
N’utilisez pas de shampoing pour bébés. Ils sont ultra-doux parce qu’ils ne piquent pas les yeux mais contiennent des
agents sur-gras, utiles aux cheveux des enfants mais non adapter à ceux des adultes.Pour éviter d’activer les glandes sébacées, faites le dernier rinçage de votre shampoing à l’eau froide.
A ne surtout pas faire :
Ne vous passez pas la main dans les cheveux à longueur de journée, vous ne faites qu’aggraver votre cas en favorisant la migration du sébum sur l’ensemble de votre chevelure.
Astuce :
Évitez les chapeaux. Vos cheveux, ont besoin de respirer. Or les casquettes et les chapeaux vous font transpirer et font augmenter la production de sébum par la même occasion. Résultat, vos cheveux sont gras et collent !
Pensez au shampooing bio à l’argile verte, il possède des propriétés assainissant es et rafraîchissantes reconnues. Les huiles essentielles BIO de lavandin, menthe poivrée et cèdre purifient votre cuir chevelu pour révéler toute la douceur naturelle de vos cheveux.
Jamais ils n’ont été aussi éclatants et faciles à coiffer grâce aux protéines de blé et d’avoine !