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Liens sponsorises Adwords : Nouveau ! Enfin, l'exclusion de sites et de catégories sur le Content !
Publié le 09 mars 2008 par Estelle_liensponsorises
Depuis le temps que cette fonctionnalité était demandée, Google l'a enfin lancé : l'outil d'exclusion de sites et de catégories ! Google avait commencé à introduire cette fonctionnalité en lancant un nouveau format de liens sponsorisés il y a quelques mois (le PPC Targeting, devenu le Placement targeting) ; c'est desormais sur n'importe quelle campagne contextuelle qu'un annonceur peut exclure des sources de trafic non pertinentes ou tout simplement non rentables...
Comment cela marche ?
Cet outil va vous permettre d'éviter le diffusion de vos annonces sur certains sites web du réseau Google. Il est disponible sur votre interface française. Vous pouvez donc créer ou modifier à tout moment votre liste d'exclusion et autant de fois que vous le souhaitez.
Cet outil va etre complémentaire au ciblage géographique. Il n'est donc pas utile de l'utiliser pour exclure des sites internet éditeurs correspondant à une cible géographique différente que celle que vous aviez paramétrer à la création de votre campagne.
Vous pouvez exclure les sources de trois façons :
- En enregistrant les adresses web sur lesquelles vous ne souhaitez pas apparaitre (la votre, par ex, si vous utilisez les adsenses que vous ne souhaitez pas faire de l'auto promo !);
- Par categorie de sites. Google distingue deux types de categories non pertinentes : "Conflits et Tragedies" (Conflit international, Crime et police et mort et tragedie) et "Contenus sensibles" (à savoir les contenus à caractere sexuel, les contenus juvéniles et les contenus à grossieretés et langages inappropriés).
- Par type de page. Vous pouvez exclure les domaines cybersquattés, les pages d'erreur, les forums, les pages de partage d'images ou de vidéos et les réseaux sociaux.
Il est particulierement intéressant de voir que, pour chacune de vos campagnes (utilisant le contextuel bien sûr), vos statistiques vous sont fournies sur chacun de ces criteres (et par période). On se rend rapidement compte, grace à des chiffres concrets, pourquoi les campagnes Content ont un ROI toujours plus faible...
Où le trouver ?
Vous trouverez cet outil sur votre interface de campagnes Google Adwords sur l'onglet Gestion de campagnes et sous la rubrique Outils. Selectionnez ensuite une campagne et laissez vous guider !
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