Le dernier article de ce blog date du 15 novembre 2011. C'était il y a 98 jours. Pourquoi tant de temps ? Parce que je ne prenais plus de plaisir à écrire.
En effet, comme indiqué dans mon premier article, j'ai toujours eu envie d'avoir mon propre blog, mais je n'osais pas, conscient de mes (grandes) faiblesses vis-à-vis des compétences requises. Mais, sous l'impulsion de ma chère et tendre, je me suis lancé. Le départ a été fantastique : Faire des recherches, découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux musiciens, écrire des articles... je m'amusais comme un fou!
Portrait en pied de moi-même, m'amusant comme un fou - Septembre 2011
Mais les choses se sont vite gâtées : je me suis vite retrouvé dépassé par mes ambitions. Plus je lisais d'articles sur d'autres blogs, plus je trouvais les miens indigents, vides et peu documentés. J'avais perdu de vue l'objectif que je m'étais fixé au lancement de Tapalpa : partager mes coups de coeur et ce que je ressens à leur écoute. Un peu découragé, et ayant moins de temps pour m'en occuper (travail oblige) j'ai donc décidé de mettre ce blog en veille.
Plus du tout d'envie !
Voila pourquoi moi, monstre d'égoisme et de fainéantise, j'ai privé mes fidèles lecteurs de leur dose régulière de perfection littéraire, je les ai condamné à passer des nuits entières devant leurs ordinateurs à espérer un nouvel article, un nouveau rêve... Pardonnez-moi, s'il vous plait, car je reviens.
En effet, assez rapidement, j'ai eu honte d'avoir abandonné. Autant vis à vis de moi (je m'amusais quand même beaucoup au début, pourquoi ai-je arrêté ?) que des autres (s'ils n'étaient pas nombreux, j'avais tout de même quelques lecteurs, et j'avais même eu l'honneur d'apparaitre dans la liste des gourmandises pour les oreilles du Muffin Man...). J'avais honte et ça me manquait, alors je me suis (re)lancé !
C'est reparti les amis !!
Pour ce nouveau départ, Tapalpa 19 va toutefois devenir bicéphale. En effet, sur les conseils d'un ami, j'ai créé un compte Tumblr, tapalpa19.tumblr.com, sur lequel je partagerais régulièrement la musique que j'aime. Mes morceaux ou albums favoris auront ensuite le droit à un article plus détaillé ici, sans doute au rythme d'un ou deux par semaine. J'ai hâte de pouvoir partager mes coups de coeur avec vous ! En attendant, vous trouverez sur le Tumblr un extrait des EPs de deux très bons groupes ayant eu la gentilesse de m'envoyer leur musique par e-mail : The Underemployed et Côme ! Les prochains articles de Tapalpa porteront sans doute leur musique !A bientôt !PS : les illustrations de cet article sont des dessins de Gotlib, le génial papa de la Rubrique à Brac ou des Dingodossiers. Si vous ne connaissez pas, foncez !