Six terrains de football : c’est la taille (légendaire ?) de la Foire du Livre de Francfort, et autant de kilomètres à parcourir pour les fiévreux agents littéraires. Dans le catalogue des droits de Francfort, on se targue toujours de proposer près de 22000 références à l’achat : mais les professionnels tiennent un autre discours qui nuance l’optimisme des organisateurs.
« Il y a encore 5 ou 10 ans, le seul moyen pour obtenir des contenus américains dans la chaîne d’approvisionnement était se rendre à Francfort et vendre des droits. [...] Alors, cela avait du sens de faire le déplacement jusque Francfort et de dépenser du temps et de l’argent pour vendre les droits et se faire une place sur le marché » analyse Phil Ollila, responsable du contenu chez Ingram Content, groupe de diffusion numérique.
L’ambiance de la dernière Foire du Livre était pourtant « volontaire » d’après les professionnels eux-mêmes : Marion Sinclair, de Publishing Scotland parlait même d’une atmosphère « vive et commerciale ». L’enthousiasme des tractations avait été quelque peu ralenti par la panne des serveurs BlackBerry, et une absence de WiFi, curieusement oublié par les organisateurs dans le hall 8.
(…..)
Lire la suite sur Actualitté >>>>>
Classé dans:- Événements, Actualitté, Vidéos