Magazine

Cinéma : Sans plus attendre.

Publié le 09 mars 2008 par Carlitablog666

Le pitch :

"

A l'époque où il enseignait la philosophie, Carter Chambers invitait chaque année ses étudiants à dresser ce qu'il appelait une "bucket list" - la liste de tout ce que ces jeunes rêvaient de faire, de voir ou de tenter avant de "passer l'arme à gauche". Oubliant d'appliquer ce sage principe à lui-même, Carter laissa passer le temps, se sent piéger par une multitude de contraintes et d'obligations familiales et dut se contenter pendant quatre décennies d'un obscur emploi de mécanicien. Aujourd'hui, sa "bucket list" n'est plus qu'un dérisoire exercice mental, une recension d'occasions manquées et de regrets voilés. Pendant ce temps, le multimillionnaire Edward Cole bâtissait un empire et consacrait toute son énergie à amasser encore plus d'argent, sans même s'accorder le temps de savourer ses acquis. Un jour, Cole et Carter se retrouvent dans la même chambre d'hôpital, avec tout le temps nécessaire pour dresser le bilan de leurs vies si dissemblables. Ils découvrent alors qu'ils ont au moins deux choses en commun : un formidable appétit de vivre, et le ferme désir de réaliser d'urgence tous leurs rêves inaccomplis. Les deux hommes embarquent alors pour la plus belle des virées. Un voyage de l'amitié, émaillé d'aventures, d'éclats de rire, de découvertes..."

 

Ce film de bons sentiments est pour moi une réussite, il nous touche en plein cœur et c'est le seul but de ce genre de spectacle.

Si je devais choisir une route pour aller vers la mort, ce chemin là me serait plutôt plaisant.

Les deux acteurs, Freeman et Nicholson, chacun dans leur spécialité, font aussi beaucoup pour que ce film ne soit pas trop un sirop imbuvable.

Un beau bateau avec de grands rameurs c'est toujours utile pour tendre vers une issue positive.

Pour le reste rien d'original, on sait assez vite que les conventions vont êtres respectées, le politiquement correct sera un élément moteur de ce film.

Le concept philosophique qui sert aussi de fil rouge au film n'est pas non plus d'une originalité folle et plein de surprises, néanmoins ça fonctionne quand même et même si on ne réfléchit pas on est souvent touché en plein cœur.

 

Rien de génial et d'obligatoire, seul le contexte, du qui, quand, comment et où fera, que l'état d'appréciation de ce film passera de passable à très bien.

 

Pour moi je vote 6 sur 10 pour l'ensemble.

 

Et pour les vrais votes rendez-vous ce soir pour les résultats.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte