Aux Mecs sur Adopteunmec.com, les trucs à éviter par écrit !

Publié le 10 février 2012 par Blog Deleted

En tant qu’utilisatrice d’Adopteunmec.com, j’ai encore mes yeux qui sortent de leur orbite quand je lis pour premier mail “Hello” ou “Coucou ca va ?”.

A part répondre “oui ca va et toi ?”, (et perso je préfère l’échange de vrais mails d’une dizaine de lignes, plutôt que des conversations instantanées d’une ligne qui durent 3heures) on nous laisse peu de place à la créativité.

Ce dont je fais attention dans le 1er message, c’est le repérage de mon pseudo dans les quelques lignes écrites par le mec en question. Au moins il fait l’effort de “retenir” qui je suis, c’est un peu plus innovant que le “copier coller” envoyé à toutes les clientes.

Si vous vous adressez à une fille ayant un minimum de QI, évitez l’abondance de compliments, surtout dans les premiers messages.

Surtout qu’il ne faut pas avoir fait Bac+8 et un cursus en maths appliquées à la Sorbonne pour comprendre que votre phrase ” tu es une fille vraiment charmante” (c’est la version soft de “t’es bonne”)

Également, à bannir, filer son numéro dès les premiers messages, alors qu’aucune invitation à se rencontrer n’est proposée… A quoi ça sert d’échanger des sms avec une inconnue ?

j’ai suffisamment d’amis “réels” dans mon répertoire téléphonique, pour ne pas m’encombrer avec des contacts virtuels inutiles.

Arrêter de proposer  de continuer la conversation par msn ou skype après 2 mails échangés. A quoi bon puisque de toute façon vous resterez connectés sur le site de rencontre en parallèle !!! Autant donc continuer à discuter par ce moyen. Inutile, puérile…

En conclusion, Je comprends que rédiger un mail différent à 120 contacts ça demande beaucoup de temps et de créativité, mais en même temps qui vous a dit de privilégier la quantité à la qualité ?