J’essaie d’écrire un mail différent à chaque fois, même quand le profil est vide j’essaye d’imaginer la vie de la “cliente” suivant son pseudo, ou quand il y a plus d’infos je les réutilise à ma manière, bon parfois ça part un peu en vrille, mais bon, résultat, pas grand chose, quelques mails de réponse sans suite…
Exemple, un mail envoyé à une “cliente” en ayant utilisé les quelques éléments de son “profil”
Bonjour, la scène est presque vide, à son fond des images mouvantes s’expriment. Devant, une femme lit des romans où des couples se croisent, au milieu trois personnages aux grands gestes sont apparemment lancés dans une chorégraphie de mots et mouvements, et sur les côtés des gens boivent et mangent à la bonne franquette…
Fondu au noir, tout a disparu, une table avec deux chaises face à face est posée au milieu de la scène, un homme s’approche doucement, il attend quelqu’un, il se pose des questions, sur une personne, comment elle avancerait vers la table, de quelle main prendrait-elle la chaise, quel mot déclarerait-elle en premier, quelle est son mot favori, à quel moment sourirait-elle?
La conversation qui suivrait sonnerait aux tonalités Beckett, Ibsen, Strindberg, Kane, Shakespeare? Serait-elle sortie de scène en quelques minutes? Comment réagir? Quoi dire? Lire un livre pour faire bonne impression? Quel livre? Un essai sur les connexions humaines aux XXIème siècle? Préparer une liste de questions peut-être, sur tout ce qui m’apparaît invisible, sur son pseudonyme aux nuances africaines, sur ses derniers coups de cœur culturels, sur les ondes musicales qui la font vibrer, oui un vrai formulaire, voyons laissons les sensations parler, simple, naturel;
“J’ai beaucoup entendu parler de vous, mais j’aimerais vous entendre parler…”
Et j’ajoute que je commence à ne plus compter les fois où j’ai proposé un rendez-vous puis j’ai eu une réponse positive, et après un ou deux mails plus de nouvelles…
Voilà mon “expérience” d’adopté