Magazine Rencontre

Droit de Réponse…by Poisson de Février (Avis d’un mec)

Publié le 13 février 2012 par Blog Deleted

C’est assez drôle de voir comment réagissent les filles, pas si loin de ce que j’imaginais d’ailleurs. Etant donné que tu es obligée d’écrire des généralités certaines fois, j’ai envie de grogner, comme pour le dernier article “Est-il réellement intéressé ?”

Du coup je me permets d’y répondre d’un point de vue masculin.

1) Le coup du numéro

Le processus est plutôt intelligent – même si en tant que mec je trouve que c’est moyen d’essayer de piéger dès le début – mais la conclusion trop rapide !

- Peut-être que vous êtes la seule à qui il a donné son numéro, mais peut-être qu’il l’a donné à quelqu’un d’autre pour une raison qui n’a rien à voir. Alors s’il se trompe…il est dans la merde, mais peut-être sans être en “faute”.

- Je peux comprendre l’envie d’être “unique” aux yeux des mecs, et moi aussi quand j’accroche bien avec une fille j’aimerais qu’elle ne parle qu’à moi après, mais il se peut que peu de temps avant, il ait donné son numéro à quelqu’un d’autre, avec qui il ne parle plus, ou pas avec autant de “feeling” qu’avec vous. Alors s’il se trompe…il est dans la merde, mais peut-être sans être en “faute”.

–> Conclusion : ok pour le test, mais attention à ne pas faire de raccourcis. Sur le site comme dans la réalité, il y a une certaine complexité qu’il ne faut pas oublier. Et si le mec se trompe, ça peut être pour d’autre raisons, alors peut-être ne vaut-il mieux pas tirer de conclusions hâtives et laisser une seconde chance.

2) Le coup de la dispute

En l’occurence je n’adhère pas DU TOUT à ce test. .

- Tout dépend du contexte, mais créer une dispute, même légère, est bien dommage. Dans l’esprit c’est quand même moyen.

- En faisant ça, vous risquez de faire fuir le mec. Non pas parce qu’il ne sait pas gérer les conflits, mais parce que si vous parlez depuis peu de temps, même s’il apprécie la conversation, se disputer sur un sujet neutre, pour rien (c’est le cas de le dire) peut vraiment freiner ses ardeurs, et ce serait bien normal. En n’étant pas authentique, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Les petites disputes “réelles” viendront bien assez vite, naturellement, quand les discussions et l’attachement viendront à augmenter.

3) Retenez bien une chose, ne vous comportez pas comme ci vous feriez n’importe quoi pour avoir l’exclusivité avec lui..vous augmentez votre capital d’attirance à ses yeux en lui montrant que vous ne cherchez pas à tout prix à l’avoir. Il doit faire quelque chose pour être avec vous, car vous êtes de toute façon trop “occupée” pour lui consacrer tout votre temps. Avec le sourire et la gentillesse, et vous verrez ça marche !”

–> c’est vrai, mais encore une fois, il ne faut pas trop jouer avec ça non plus. La réalité est que sur le site il y a beaucoup de monde, et si vous montrez trop de distance, le mec ira parler avec quelqu’un d’autre. Et je pense que c’est normal. Tant que vous ne vous êtes pas rencontrés, impossible de savoir si vous vous plairez vraiment. Donc tant que vous ne l’avez pas rencontré, faites bien attention à ne pas trop jouer avec le feu non plus…

Si vous avez peur de vous faire avoir, que ça aille trop vite, ce que je peux suggérer est de passer aux mails avant le sms. Comme ça vous parlez en sortant de l’univers d’adopteunmec.com. Et rapidement vous saurez si vous souhaitez échanger votre numéro avec lui et le voir. Par expérience, le passage au mail est vraiment profitable, et la dernière fois que j’ai fait ça, c’est même la fille qui a fini par demander à me voir.

Donc voilà, ces trucs et astuces peuvent être une bonne idée, mais il faut être conscient de leurs limites. A vous de voir si elles peuvent entrer dans votre jeu de séduction, si vous les maîtrisez bien.



Retour à La Une de Logo Paperblog