Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin pour l’entreprise

Publié le 21 février 2012 par Mediassociaux-Academy

La Medias Sociaux Academy a développé 3 nouveaux modules de formation sur les réseaux sociaux. Une formation Facebook, une formation Twitter et une formation Linkedin Viadeo. Ces 3 nouvelles formations sont évidemment orientées pour une utilisation pour l’entreprise, et chacune de ces formations traite également de la bonne stratégie à apporter sur les réseaux sociaux.

Les intitulés de ces nouvelles formations sur les réseaux sociaux sont :

  1. Utiliser Facebook pour l’entreprise
  2. Utiliser Twitter pour l’entreprise
  3. Utiliser Linkedin et Viadeo pour l’entreprise

Chaque formation est organisée en présentiel ou en ligne. Pour le format présentiel (Toulouse, Marseille, Montpellier, Aix) la formation dure 1 journée. Pour le format en ligne, la formation est organisée sur 2 matinées de webinaires.

Chaque formation est composée de théorie, de cas pratiques et concrets et d’un atelier spécifique.

Je vous propose de découvrir le programme de la 1ère formation : « Utiliser Facebook pour l’entreprise« 

1 – Introduction à Facebook

• les chiffres clés d’utilisation

• le potentiel pour l’entreprise

• positionnement de Facebook par rapport aux autres médias sociaux

2 – Le fonctionnement de Facebook

• Profil personnel, groupes, pages

• Graph social

3 – Avant la page, la stratégie

• définir des objectifs et humaniser les relations

• définir un dispositif global sur les médias sociaux

• exemples de pages

4 – Créer et personnaliser une page entreprise

• définir le nom, l’URL, les photos de profils etc

• créer un onglet d’accueil des fans

• intégrer des onglets supplémentaires (jeux, SAV, sondage etc)

• utiliser les applications clés en main

• anticiper le social shopping de Facebook

5 – Etablir un plan d’animation 90 jours et un plan de recrutement de fans

• plan d’animation varié et adapté aux objectifs

• plan de recrutement multi-canal

• définition d’une publicité Facebook Ad

• test et optimisation des publicités

6 – Organiser les ressources sur Facebook

• rôle et responsabilités du community manager

• les intervenants d’autres départements

7 – Bien comprendre les règles d’or d’échange et d’expression sur Facebook

• comportement à avoir et erreurs à éviter

• scenario d’escalade

8 – Suivre les statistiques de la page à l’aide de Facebook Insights

9 – Indicateurs clés et calcul de ROI

10 – Atelier : création d’une page entreprise

Les programmes des autres formation sur les réseaux sociaux (Twitter, Linked Viadeo) sont disponibles sur le site de l’academy.