La Medias Sociaux Academy a développé 3 nouveaux modules de formation sur les réseaux sociaux. Une formation Facebook, une formation Twitter et une formation Linkedin Viadeo. Ces 3 nouvelles formations sont évidemment orientées pour une utilisation pour l’entreprise, et chacune de ces formations traite également de la bonne stratégie à apporter sur les réseaux sociaux.
Les intitulés de ces nouvelles formations sur les réseaux sociaux sont :
- Utiliser Facebook pour l’entreprise
- Utiliser Twitter pour l’entreprise
- Utiliser Linkedin et Viadeo pour l’entreprise
Chaque formation est organisée en présentiel ou en ligne. Pour le format présentiel (Toulouse, Marseille, Montpellier, Aix) la formation dure 1 journée. Pour le format en ligne, la formation est organisée sur 2 matinées de webinaires.
Chaque formation est composée de théorie, de cas pratiques et concrets et d’un atelier spécifique.
Je vous propose de découvrir le programme de la 1ère formation : « Utiliser Facebook pour l’entreprise«
1 – Introduction à Facebook
• les chiffres clés d’utilisation
• le potentiel pour l’entreprise
• positionnement de Facebook par rapport aux autres médias sociaux
2 – Le fonctionnement de Facebook
• Profil personnel, groupes, pages
• Graph social
3 – Avant la page, la stratégie
• définir des objectifs et humaniser les relations
• définir un dispositif global sur les médias sociaux
• exemples de pages
4 – Créer et personnaliser une page entreprise
• définir le nom, l’URL, les photos de profils etc
• créer un onglet d’accueil des fans
• intégrer des onglets supplémentaires (jeux, SAV, sondage etc)
• utiliser les applications clés en main
• anticiper le social shopping de Facebook
5 – Etablir un plan d’animation 90 jours et un plan de recrutement de fans
• plan d’animation varié et adapté aux objectifs
• plan de recrutement multi-canal
• définition d’une publicité Facebook Ad
• test et optimisation des publicités
6 – Organiser les ressources sur Facebook
• rôle et responsabilités du community manager
• les intervenants d’autres départements
7 – Bien comprendre les règles d’or d’échange et d’expression sur Facebook
• comportement à avoir et erreurs à éviter
• scenario d’escalade
8 – Suivre les statistiques de la page à l’aide de Facebook Insights
9 – Indicateurs clés et calcul de ROI
10 – Atelier : création d’une page entreprise
Les programmes des autres formation sur les réseaux sociaux (Twitter, Linked Viadeo) sont disponibles sur le site de l’academy.