« New York Fashion Week (…) Highlights » parce qu’on gère grave notre race en anglais à WTFRU!
Et puis dans la mode, même nous pauvres petits français, on utilise pas mal de mots anglais. A commencer par Fashion Week. Certaines personnes essaient bien de dire « Semaine de la mode », mais soyons sérieux 20 secondes, « Semaine de la mode » ça fait méga paysan creusois qui dit encore « passes moi le concentré de tomate » au lieu de « files le ketchup »! … Mais ce n’est pas le sujet.
Vient donc de s’achever la « Semaine de la mode » (beurk) de New York. Quelques tendances commencent à se dessiner mais, comme dirait not’ creusois « teuteuteut! va t’en pas mettre la charrue d’vant les bestiaux! ». Nous attendrons donc la fin des quatre Fashion Week officielles pour nous permettre quelconque jugement. On a quand même déjà eu droit à du très bien, comme à du très moins bien. Y’a même des moments où on s’est payé une bonne tranche de saucisse sèche marrade en se foutant de la gueule de certains créateurs. Mais on y reviendra.
Tout d’abord voilà les quelques pièces new-yorkaises que la Georgette elle dirait pas non d’avoir dans son placard pour aller traire les vaches. Et nous non plus. Mais pas pour aller traire les vaches, nous. Enfin chacun fait comme il veut…
Band of Outsiders
Billy Reid
Derek Lam
Helmut Lang
L’Wren Scott
Proenza Schouler
Rebecca Minkoff
St. John
Thakoon
Vera Wang
Victoria by Victoria Beckham
Yigal Azrouël
Voilà grosso merdo le tour des pièces qui valaient franchement le coup d’oeil, surtout parfois au milieu de collections pour le moins branquignolantes.
EEEEEt bien sûr, il y a eu LES collections. Celles que tu regardes du début à la fin, en scrutant les moindres petits détails et limite en retenant ton souffle tellement c’est bôôôôô, tellement c’est parfait, tellement ça te vend du rêve en direct live de ton canapé, et comment tu rêverais de faire du 32 pour pouvoir être le mannequin qui porte ces vêtements. « Enjoy! » :
Jason Wu (presque sans surprise tant à chaque fois ses collections sont sublimes) :
Naeem Khan (+1000 pour le choix des musiques) :
Herve Leger (au moins si une guerre civile éclate en France, on pourra s’habiller classe) :
Jeremy Scott (parce qu’il est l’un des rares designers à prendre la mode pour ce qu’elle est = un jeu) :
et le meilleur pour la fin, Marchesa, C-A-N-O-N :
A la semaine prochaine pour les « highlights » de la « London Fashion Week »!