Aujourd’hui, vous avez droit à un article un peu spécial. Si en temps normal WTFRU te propose de lire des chroniques complètes et variées,en ce jour le blog décide de faire de l’annoncement. Non pas que les sorties récentes soient mauvaises mais WTFRU a préféré entamer une recherche de pépite méconnue. La quête n’a pas été vaine car de ce périple on te propose de découvrir les nouvelles recrues du label français Platinum : Hulawhy.
Le résultat de la rencontre entre Nahiba Akkari (chant) et Yann Le Tallec (guitare) représente ni plus ni moins le risque à prendre pour des parents d’élever des gosses dans un bled paumé avec un Macdo à proximité et un monde en pleine américanisation. « Quand la Pop des 60’s rencontre le Punk des 80’s ! » Comment mieux définir le genre musical et a fortiori le dynamisme développé par le duo parisien ? La légende veut qu’après avoir défoncé un Big Mac, le duo arborant alors un destrier a peu près aussi fidèle qu’une Ford Mustang, s’est mi à galoper vers les States étoilés et réussi à y dénicher le psychédélisme des Doors, le punch des Beach Boys, le satyrisme propre au Dictators, l’esprit rebelle des Ramones et enfin l’esprit tordu des Foo Fighters.
On peut aussi définir le background d’Hulawhy avec « l’univers des séries B, les vieux films d’horreur, les histoires d’amours qui se finissent mal et les voyages dans le temps ». Après réflexion, il est vrai qu’en écoutant Hulawhy on s’imagine assez aisément en plein rencard avec Kurt Russel sur le Boulevard de la Mort ou encore poursuivi par le couple Knox du film Natural Born Killers en plein milieu d’une forêt lugubre. D’ailleurs dans Coconut, on est pas surpris d’entendre Leatherface poser sa petite touche subtile !
Puis un jour deux gars, Mathieu Denis et Loïc Maurin, vraisemblablement avec les mêmes soucis en tête, décident de rejoindre le duo !
Dès lors, le quatuor décide d’enregistrer une démo composé des trois titres : Coconut, The office et Domestically. Un EP qui va sans aucun doute être explosif va sortir d’ici peu.
The office by Hulawhy :
Domestically by Hulawhy :
En somme, Hulawhy c’est un peu la bonne leçon à donner à tous ces groupes Indie Rock, Lo-Fi ou autres ménestrels essayant sans cesse d’amener de l’innovation dans la rock music et qui en font parfois une sorte de pâte molle et informe. Hulawhy en utilisant un rock agressif et ravageur et non pour autant redondant, nous conforte dans l’idée que parfois l’innovation, parfois, ça nous emmerde.
Si vous voulez vous faire une idée du mordant que détient le groupe en live regardez plutôt ça :
Hulawhy – Teaser Officiel from DreamBox Prod on Vimeo.