Dans une entrevue accordée après les funérailles de la chanteuse Whitney Houston, David Gest a évoqué son amitié pour Whitney et Michael Jackson.
» Mon amitié avec Whitney a commencé en 1985 quand j’ai été présenté à elle par mon meilleur ami Michael Jackson.
À l’époque, je produisais les American Cinema Awards à Los Angeles et alors que Michael et moi étions en route pour Disneyland dans sa Rolls-Royce, j’ai dit que je aimerais que Whitney puisse recevoir le Distinguished Achievement Award de la musique. Il composa et m’a passé le téléphone en disant: «Bon, okey, c’est elle, demande-lui. »
J’étais comme ‘Oh mon dieu, Michael, tu as Whitney au téléphone !’
J’ai aimé Whitney à partir du moment où je lui ai parlé et elle a immédiatement dit oui à la récompense.
J’ai réalisé huit spectacles avec elle, dont un certain nombre d’entre eux au profit de sa fondation (la Fondation Whitney Houston).
Lorsque je l’ai rencontrée l’année dernière, c’était pour l’interviewer pour mon film Michael Jackson : Une vie de légende.
Elle a vraiment aimé Michael et il l’adorait. Michael m’a dit qu’ils ont déjà partagé un baiser passionné, et elle m’a dit qu’elle était à un moment vraiment amoureuse de lui.
Je pense qu’elle voulait vraiment se marier avec lui, mais, bien qu’il ait eu le béguin pour elle, il était trop timide. (…)
Mon meilleur souvenir, c’était quand je conduisais avec Michael Jackson et Whitney Houston dans sa voiture, c’était au milieu des années 1980, en chantant les plus grands succès Dionne Warwick.
Michael chantait une chanson, puis Whitney chantait l’autre et, quand mon tour est venue, ils ont tous deux chantés ensemble et ils m’ont dit de ne pas chanter. »
Source: The Sun – MJJ Legacy