Bien loin est le temps de l’amour éternel qu’on se jure d’avoir l’un pour l’autre toute notre vie.
Notre société change, ses moeurs aussi. A tel point qu’il est normal de trouver dans les rues de nos villes, des publicités qui encouragent l’infidélité. Gleeden, site spécialisé dans la rencontre extra-conjugale lancé en décembre 2009, affiche sans complexe un message jouant sur l’humour et la légèreté: « Contrairement à l’antidépresseur, l’amant ne coûte rien à la Sécu ». Les plus fidèles ne verront pas ces publicités d’un bon oeil, sachant que les affiches qui contiennent ce message seront au nombre de 1500 dans les rues de Belgique. Selon Gleeden, la Belgique serait le 3e pays le plus infidèle d’Europe. Ajoutons à cela que 45 % des adeptes pensent que le flirt a des vertus thérapeutiques et que 68 % d’entre eux considèrent que l’infidélité est le secret de la longévité du couple.
Messieurs, mesdames, à vous de faire jouer votre bonne conscience ou croquez dans la pomme.