Google fait son marché chez Apple
Simon Prakash, responsable de la qualité des produits Apple depuis 8 ans, a été recruté par Google. L'accord de non-débauchage entre plusieurs sociétés de la Silicon Valley, notamment Apple et Google, n'est donc plus d'actualité.
Google serait il entrain de préparer une tablette ?
Google TV revient ..
En 2010, Google TV plateforme internet accessible depuis la télévision par un dispositif informatique utilisant le système d'exploitation Androïd, a connu un échec retentissant ayant été jugé compliqué et assez cher par le grand public, et envahissante par les grandes chaînes TV américaines qui lui ont refusés la diffusion de pas mal de contenus.
Deux ans plus tard, Google semble avoir compris la leçon. Il parait que que tous les contenus disponibles sur Youtube, et bien entendu le partage des revenus publicitaires avec les ayants droits, le seront sur l’ensemble des supports digitaux : web, mobile, tablette etTV . Google a donc contourné le boycott imposé par les médias ricains.
يا نعيشو عيشة فل ..
Facebook paie des hackers
Depuis août dernier, Facebook a déboursé 190 000 dollars à différents hackers sous forme de récompense en fonction de l'importance de la faille de sécurité découverte dans le réseau social. Ces pirates "éthiques" renoncent à leurs découvertes en échange d'un minimum de 500 dollars et d'une garantie de non poursuite en justice .
Et c'est Neal Poole qui a causé le plus de soucis à Zuckerberg et empoché le plus de like sous forme de bugs : 15 au total pour une rémunération tenue secrète, mais ne se prive pas d'en parler sur son blog une fois le soucis réglé sur Facebook.
Il parait aussi que ce hacker américain a décroché un stage au département sécurité de Facebook .. fuckness !
Myspace is back ?
Sortirait-il la tête de l'eau ? Racheté en juin dernier pour 35 millions de dollars à Rupert Murdoch qui l’avait payé 580 millions en 2005, MySpace aurait recruté un million de nouveaux utilisateurs selon Tim et Chris Vanderbrook, ses nouveaux propriétaires, grâce à l'introduction en décembre d'un nouveau player.
Les nouveaux propriétaires de la plateforme ont abandonné la compétition "sociale" contre Facebook pour se recentrer sur le créneau musical du site, privilégiant la forme d'une communauté de musiciens et autres mélomanes.
Aujourd'hui, MySpace propose 42 millions de titres à l'écoute ..
Il ne fait pas bon e-vivre en France
En effet, les premiers dossiers des internautes ayant reçu plusieurs avertissements de l’Hadopi ont été transmis aux différents procureurs de la République. Ces derniers devront ensuite apprécier si l’affaire doit être relayée ou pas au juge pour « manquement à l’obligation de surveillance de l’accès à Internet ».
Les "fautifs" risquent un mois de suspension à leur connexion internet et une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €
#Sarkocasuffit
Twitter : l'équipe Sarkozy admet avoir signalé des comptes
On reste en France où les prochaines élections s'annoncent serrées et pleines de coups bas aussi bien sur le terrain que sur ... Twitter. @fhollande en est à plus de 166 000 abonnés (un peu plus de deux ans) alors que @NicolasSarkozy est à plus de 90 000 abonnés après quelques jours seulement. Une performance pour l'équipe Sarkozy mais qui a décidé de ne pas s'en contentait.
En effet, un membre de l'équipe Web du président sortant a admis avoir signalé par l'intermédiaire d'un formulaire en ligne les comptes parodiques reprenant le nom du candidat comme @_nicolassarkozy ou @SarkozyCaSuffit fraichement crée et tout aussi rapidement censuré alors qu'il respectait les CGU de Twitter.
#TwitterBlackout ?
Le Web continue cependant de drainer les investissements publicitaires en France
- Hausse de 7,6% des investissements publicitaires sur Internet
- La publicité en ligne représente près de 12,5 % des investissements publicitaires
-Près de 5 000 annonceurs ont utilisés le web dont les 2/3 ont combinés le Diplay avec un autre média au moins।
-Le couple télévision-web poursuit sa croissance grâce principalement à la vidéo। L’an dernier, 690 annonceurs ont utilisé ce format publicitaire, dont 20 % sont issus de la grande consommation.
Selon le baromètre IAB-SRIKantar Media & Le Figaro